Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en juillet, parmi les épillets

Sujet proposé le 02/07/2013 à 10h53 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
bruss

2975 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 24/07/2013 à 18h22  
Terminé La fille au mouchard de Gérard Néry....bof...
, je commence " La disgrâce des noyés d' Yvan Robin.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

6471 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 24/07/2013 à 20h13  
Je suis allé voir sur le site éditeur, Bruss, concernant "La disgrâce des noyés". Il s'agit de "Baleine". J'avoue, c'est tentant:
"Roman noir poétique et fragmentaire, ce livre déroule par à-coups l’existence d’un homme dont l’identité se reconstitue à partir de flash-backs et de scènes de genre, tels des instantanés photographiques ponctuant son parcours chaotique."
Bruss, à chaque passage, tu devrais nous en dire plus, nous décrire tes emballements, tes coups de gueule, ce qui t'as conduit à venir vers les ouvrages que tu lis et à l'inverse ce qui t’empêcheras de revenir/te précipitera à noueau vers l'auteur en cours.
Essaies...!
Cela nous ferait le plus grand plaisir.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

2975 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 24/07/2013 à 20h33  
Bonsoir Lacroute ; J'essaierais de faire ça , déjà je cherche beaucoup d'auteurs que je ne connais pas en allant sur des blogs polars ( surtout les auteurs Français..)
Mais comme je suis aussi sur d'autres forums , pas beaucoup de temps...;)
lacroute

6471 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 24/07/2013 à 20h38  
...oui, on avait déjà repéré cette tendance vers l'improbable, l'inattendu et/ou le jamais encore rencontré. Et nous venons tous ici pour repérer d'autres horizons SF, fantastiques et pourquoi pas polars, d'autres auteurs et tant mieux s'ils sont français..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

3044 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 27/07/2013 à 01h09  
Fini ma dose de Lessing avec des sentiments mitigés...
Autant le npremier tome, Mara et Dann se tenait bien dans le genre post apo sombre, autant le deuxième (Story of general Dann and...) part complètement en sucette avec des retournements de situation improbables, des persos qui évoluent de façon absurde...l'âge peut être?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

2975 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 29/07/2013 à 19h08  
Noël ensemble de Svetlan Savov , un beau roman très court...et Les seigneurs des spheres de
Daniel F. Galouye.
Butch

800 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 30/07/2013 à 10h03  
Enfin fini Roi du Matin, Reine du jour, bof.
Je suis sur Madlands de K.W. Jeter que je découvre avec un certain plaisir.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 30/07/2013 à 10h05   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jean-jean

260 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 30/07/2013 à 11h41  
Je suis bien triste d'avoir terminé les 3 tomes du "puits des mémoires" de Gabriel Katz.
Il y a fort longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça. C'est absolument savoureux.
Maintenant je me suis lancé dans "la puissance de l'invisible" de Tim Powers. Après la relative déception de "sur des mers plus ignorées" J'espère toujours retrouver la magie des "voies d'Anubis" mais le début me laisse sceptique. Enfin, patience et longeur de temps....
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
lacroute

6471 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 30/07/2013 à 11h52  

Citation :

J'espère toujours retrouver la magie des "voies d'Anubis"

Recherche à mon sens hélas vaine tout autant au sein de la biographie de l'auteur que du steampunk en général. Et çà ne s'arrange pas, quand, comme ce fut mon cas, "Les voies d'Anubis" constituèrent ma première incartade en ce domaine, qui s'est traduit par une grande baffe dans la gueule dont je ne me suis jamais remis. Il m'a fallu me dire qu'au delà du premier coup de lame Gilette que constitua la lecture du roman, les coups de lames suivants ont toujours été émoussés, comme déjà usés par le premier passage, comme une impression de "déjà lu". Il m'aurait fallu cibler d'autres romans avant de lire celui-ci..!
N'empêche, je dis çà: mais j'aime bien Powers. Le Bifrost qui lui fut consacré n'est pas sans intérêt.
dernière édition : 30/07/2013 à 11h55   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jean-jean

260 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 30/07/2013 à 11h55  
Ouais, c'est pas facile de boire du Chateaumeillant quand on a but du cheval blanc
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire