Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en juillet, parmi les épillets

Sujet proposé le 02/07/2013 à 10h53 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
bruss

2975 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 20/07/2013 à 18h17  
Meurtre en double face de Roger Vilard ...terminé...:)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

6471 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 22/07/2013 à 20h06  
La vingt-cinquième heure de Constantin Virgil Gheorghiu qui, en son temps, fut aussi un long métrage* en compagnie d'un Anthony Quinn balloté absurdement d'une naïveté à l'autre tout du long de sa traversée de la Seconde Guerre Mondiale. Roman prenant et interrogatif.

*: Si si rappellez-vous
http://www.rueducine.com/wp-content/uploads/2012/04/rueducine.com-la-25-eme-heure.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=5Msc390j_YU
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/07/2013 à 21h12   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

6471 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 23/07/2013 à 00h22  
Pas très SF l'actualité lecture du Crouton. Si ce n'est que le reflux vers les anciennes amours pointent le nez peu à peu. Je le pressens. Au programme du chamboulement en cours, dessus-dessous, dessous-dessus, les probabilités prochaines ramènent sur le rivage:
_"Le Grand Livre" de Connie Willis car déjà lu je ne me souviens de rien et que çà en sifflote ici comme du bon bon tout bon.
_"Un bonheur insoutenanble" pour les mêmes raisons aggravées que je ne peux m'arrêter avec Levin sur l'échec de lecture du Fiston de Rosemary.
_"La cabane de l'aiguilleur'' pour être sûr que je n'ai pas d'affinités avec Wilson.
_"Futur Intérieur" de Priest car il me manque au rayon de l'auteur.
_"Les femmes de Stepford" car il me faut bien en finir avec Levin et sa bibliographie.
_"Carbone Modifié" de Morgan où j'y flaire de l'ingéniosité. Peut-être à tord.
_"Black Out" parce qu'on me l'a offert.
dernière édition : 23/07/2013 à 00h24   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lisbeli

201 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 23/07/2013 à 06h59  
Si je peux faire une recommandation, c'est d'attendre pour lire Black Out : si j'ai bien compris, c'est une moitié de roman, en fait, dont la suite attends sa traduction, et le fait est qu'il ne s'y passe AMA pas grand-chose de science-fictif. En ce qui me concerne, en tout cas, je m'y suis em*** copieusement. Bon, ce que j'en dis, hein... En revanche, je recommande hautement la relecture du Grand livre, de la même ;-) !
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
lacroute

6471 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 23/07/2013 à 08h09  
Oui, j'avais un peu de çà dans l'idée: attendre que le diptyque soit paru, ce qui ne devrait pas tarder.
A l'inverse de ton ressenti que je parie du aux probables digressions "défense passive anglaise", c'est cet aspect historique que je recherche.
Mais, au final je vais me ranger à ton avis.
D'autant que d'autres romans (que je n'ai pas lus) d'autres auteurs SF abordent aussi cet instant de l'histoire anglaise: avec entre autres cette même willis et "Les veilleurs du feu" et "sans parler du chien",
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

5817 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 23/07/2013 à 10h44  
Lu Killdozer (longue novella ? court roman ?) de Theodore Sturgeon.

On sent bien l’expérience de conducteur d’engin de l’auteur : je n’avais jamais lu un récit de ce genre (de machines monstres) qui soit autant porté sur le détail technique/mécanique…

C’est le principal intérêt que je trouve au texte (avec l’aspect « huis-clos en plein air », l’équipe de terrassement étant bloqué sur un ilot avec le bulldozer tueur) ; parce que certains personnages sont bien caricaturaux et les motivations de l’entité extraterrestre à peine effleurées.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6471 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 23/07/2013 à 10h57  
En J'ai lu, c'était couplé avec une ou deux nouvelles, non..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

5817 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 23/07/2013 à 11h35  
Oui, avec Le viol cosmique
(que je me réserve pour plus tard).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 23/07/2013 à 12h26  
Rainbow warriors d'Ayerdhal.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 23/07/2013 à 15h34  
Commencé avant-hier On demande un cadavre de Frédéric Dard : sympathique sans plus mais le style inimitable du bonhomme vaut à lui seul la lecture de bien d'autres livres plus "profonds" – 'façon de parler, hein...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 4 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire