|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/12/2012
| |
|
|
|
|
31
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lis en février sans te faire chier...
|
05/02/2013 à 11h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai deux petits bouquins sous le coude, que je vais enfin lire, puisque j'ai terminé "Le Cycle de Mars", d'Egar Rice Burroughs (par parenthèse, j'ai bien aimé l'écriture et la naïveté des données scientifiques donne une fraîcheur à ce texte que je conseille aux lecteurs sensibles à l'écriture et au rêve). Certes, j'avais dans le même genre, beaucoup aimé Moorcock (Le Cycle du guerrier de Mars).
Mais revenons à nos... martiens, je vais donc attaquer deux petits livres dégotés en parcourant différents blogs SF (notamment celui de Jean-Pierre Dionnet, Culture martienne, Les Peuples du Soleil, Mars & SF, etc...), dans cette mouvances martienne qui me tiendra au moins jusqu'en... mars : d'abord le "Sur Mars", d'Arnauld Pontier (connaissais pas...) qui a de très bonnes critiques; ensuite le "Guide du tourisme spatial", de Pierre Lagrange et Hélène Huguet, qui semble être unique en son genre ! Je vous dirai.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5914
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lis en février sans te faire chier...
|
07/02/2013 à 10h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | KAAN :
Ai entamé MIROIRS d'ambres, un recueil de nouvelles de Denis Labbé aux editions Lokomodo. |
| | | | | | |
Après Marelle d'ombres...
M'ont l'air intéressants ces recueils : j'y jetterai un œil à l'occasion.
| | | | | | KAAN :
(eh oui ce n'est pas de la sf....) |
| | | | | | |
Pour rappel, les propositions de nouvelles pour "anthologies Culture-SF" sont ouvertes au fantastique, hein ! ^^
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|