Machiavel de Hubert Prolongeau. Un livre qui essaie de rétablir la vérité et de démolir les clichés sur le bonhomme.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jean-jean
260
RE : Lis en février sans te faire chier...
15/02/2013 à 15h00
Humm la morosité gagnerait-elle aussi la lecture, le mois de Frevrier est bien povre ... à moins que ce ne soit le titre du topic, j'avoue que chuis pas fan...
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
Butch
800
15/02/2013 à 19h11
J'ai du mal à m'enthousiasmer sur Le Terre mourante de Vance, qui s'oublie pratiquement aussi vite qu'il ne se lit.
J'aborde Cugel l'astucieux, soit la deuxième moitié du tome 1. Je dirais pas que ça me fais chier, mais plutôt que j'ai 30 ans de trop pour apprécier ces contes. Je pense qu'après, je vais combler une de mes nombreuses et grosses lacunes CulturoScienceFictionnelle avec Tous à Zanzibar.
Tout refuser et continuer.
sandrine
2610
15/02/2013 à 19h28
Citation :
J'ai du mal à m'enthousiasmer sur Le Terre mourante de Vance, qui s'oublie pratiquement aussi vite qu'il ne se lit.
J'aborde Cugel l'astucieux, soit la deuxième moitié du tome 1. Je dirais pas que ça me fais chier, mais plutôt que j'ai 30 ans de trop pour apprécier ces contes.
la première partie (The dying earth) présente un intérêt historique certain en ce sens que c'est une des premières (1950 dans une rarissime édition poche) apparition du concept de "deep future". Sinon c'est effectivement de la fantasy soft et amusante plus proche de De Camp que de Howard ou Tolkien.
thope
91
15/02/2013 à 20h30
Butch :
après, je vais combler une de mes nombreuses et grosses lacunes CulturoScienceFictionnelle avec Tous à Zanzibar.
Ah c'est marrant je l'ai acheté y'a pas longtemps pour combler la même lacune ! Ca et farenheit 451
Jean-jean
260
15/02/2013 à 23h19
Citation :
J'ai du mal à m'enthousiasmer sur Le Terre mourante de Vance
Hé hé hé ne vous avais-je point prévenu, et Cugel est du même niveau
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche