Tombeau de Nicolas Ier et avènement de François IV de Patrick Rambaud
La 6e et dernière Chronique du règne de Nicolas Ier.
Il est vraiment sûr et ceratin que je ne vais (surtout) pas me faire chier !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Kderre
31
RE : Lis en février sans te faire chier...
19/02/2013 à 18h50
Terminé le très bon "Sur Mars" d'Arnauld Pontier. Un récit de voyage dans la plus pure tradition des écrivains voyageurs. Belle écriture, vraiment; culture martienne (presque) irréprochable : sauf une ou deux petites erreurs en annexe. Un livre perdu chez un éditeur mainstream, qui méritait certainement une autre diffusion...
BouquetdeNerfs
2115
21/02/2013 à 21h02
J'ai reçu le recueil "Nouvelles des siècles futures" réunies par Goimard et Guiot. Et bin, j'adore déjà l'objet. La taille, la couv, le sommaire, vraiment très beau livre !
Jean-jean
260
21/02/2013 à 22h16
Ca y est, terminé le cycle de Cadwal de J. Vance. Après une premiere moitié plutôt poussive j'ai enfin retrouvé le J. Vance que j'aime alors je garderai un bon souvenir de cette lecture. J'ai même carrément adoré certains passages je pense notamment aux chapitre ou Wayness s'occupe des 2 enfants l'ambiance y est particulierement troublante et le rendu est parfait. Ce passage aurait mérité à lui seul la rédaction d'une nouvelle. On a d'ailleurs plusieurs fois l'impression que l'auteur ouvre de nouvelles pistes sans pouvoir aller jusqu'au bout de l'idée, ce qui peut laisser quelquefois un sentiment de frustration ou d'inachevé. Pour moi c'est simplement le reflet de la fertilité de l'imagination de J. Vance.
Bref je suis bien content d'avoir retrouvé mon Jacquot, j'ai encore la traduction d'un des tome au travers de la gorge mais bien content tout de même.
Maintenant je vais tester une piste inconnue avec "La voie du cygne" de Laurent Kloetzer.
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
bruss
2975
22/02/2013 à 12h25
L'ombre dans la vallée de Jean-Louis Le May .
lisbeli
201
22/02/2013 à 19h45
Lever du jour sur la montagne de fer, de David Wingrove. J'avais bien aimé le tome précédent, et j'aime toujours :-).