|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/05/2005
| |
|
|
|
|
35
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour ou contre Star wars ?
|
24/05/2005 à 18h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je déteste Chewie !
Je me suis toujuors demandé ce que faisai ce gros tas de poil dans la saga !
Il ne fait rien !
Il n'est même pas un élément determinant dans la saga ( les trois ).
quant à Yan Solo, c'est comme Vador, un rôle sans rééle profondeur.
Mais Vador, c'est tout le mérite de la prélogie est analysé et décortiqué dans la saga.
Non, le héro de la prélogie c'est obi-wan, Ewan McGregor est impécable dans le rôle, il égal le Grand Alec Guiness ( qui s'était toujours plein de son rôle dans la saga !) rappelons qu'il avait joué dans des monuments du 7e art comme le pont de la rivière Kwai et le docteur Zhivago, sans oublié sa préstation dans la peau d'hitler.
Oui, Obi-wan est le pivot de la prélogie.
J'ai vu l'épisode III et je dois dire qu'il est très sombre, pas du point de vue dramatique, on devait s'y attendre, mais du point de vu " figurant".
On ne vois pas beaucoups de personnages et d'un bout à l'autre du film on voit des combats au sabre-laser.
Franchement l'idée d'introduire les wookies était mauvaise, je ne vois pas l'utilité !
Il s'en ai fallu qu'ils introduisent Yan Solo bébé !
Les scénaristes on une telle envie de placé ici et là des personnages de la première saga dans la prélogie que cela en devient lassant.
Ok pour Obi-wan et yoda, mais que vient fait chewe dans cette galère !
Que dire de Jabba le Hutt dans l'Episode I !
Vraiment on se demande à quoi pensent les scénaristes !
Mais bon, le III fait parfaitement le lien avec la Saga, pourtant j'ai un regret, c'est que les machines de la prélogies son trop éloignés des en gins de la saga, ils son trop insectoides, on croirait voir la suite de Starship Trooper !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/05/2005 à 15h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
quant à Yan Solo, c'est comme Vador, un rôle sans rééle profondeur. |
| | | | | | |
Je trouve qu'il n'y a de la profondeur nulle part dans star wars et c'est ça qui est bien :
ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça ne se prend pas au sérieux, et on s'amuse bien pour peu qu'on rentre dans le jeu.
Le problème des épisodes 1 et 2 c'est qu'il y a débauche d'effets spéciaux, que ça commence à se prendre un peu au sérieux et il n'y a plus d'histoire, que des scènes grand spectacle, et ça ne fonctionne plus.
Je n'ai pas encore vu le 3...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
25/05/2005
| |
|
|
|
|
4
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
28/05/2005 à 23h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fondamentalement on ne peut pas louper un céleri-rémoulade !
Peler et nettoyer soigneusement le céleri. Le couper en quartiers, les citronner. Faire bouillir l'œuf pendant 10 minutes. Pendant ce temps râper le céleri, avec une râpe côté gros trous. Recueillir le céleri dans un saladier où l'on aura mis le reste du jus de citron. Préparer une sauce mayonnaise avec le jaune d'œuf dur écrasé, l'huile et la moutarde. Incorporer, toujours en fouettant, le vinaigre, du sel et du poivre. Mélanger intimement la sauce et le céleri. Mettre le saladier au réfrigérateur, à couvert, pendant une dizaine de minutes avant de servir.
Evidemment ensuite il y a des variantes : persil, olives noires, fines herbes, essence d’anchois, cuisson du céleri…
Mais fondamentalement on ne peut pas louper un céleri-rémoulade.
Amitiés à tous et bon appétit
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|