Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pourquoi aller chercher si loin...

Sujet proposé le 09/06/2004 à 14h05 par Alessan
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Ione

900 messages
RE : Ce n'est pas de la SF ! 29/06/2004 à 12h28  

Citation :

Je ne saurais pas dire pourquoi, c'est juste que l'histoire de ce voyage initiatique ne me touche pas, ne m'apprend rien, bref ne m'intéresse pas... C'est grave, dites ?

Normal !! ce n'est vraiment pas le meilleur de ce qu'il a écrit. Loin s'en faut. Personnellement idem, Wang et toute la série ne m'a pas beaucoup intéressé, je n'y ai rien trouvé de vraiment original.
Par contre, je te conseille vivement la trilogie des "Guerriers du Silence" et "Abzalon" (qui a une suite que je n'ai pas encore lu) qui sont à mon goût, excellents. Ca te donnera sûrement une autre idée de l'auteur.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Tem

1 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 03/09/2004 à 19h01  
J'avoue que ça m'intéresserait bigrement de jeter un coup d'oeil au mémoire en question.
   Consulter le profil de Tem  Envoyer un message privé à Tem  
Olivier

9553 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 04/09/2004 à 17h39  
Casser du sucre sur des auteurs français et défendre la sf francophone va de pair : déconseiller de mauvais auteurs, c'est aussi défendre la cause.

Pour ma part, j'aime bien Brussolo, et dans les plus récents, il y a aussi Héliot, même s'il a écrit peu d'oeuvres de l'ampleur de La Lune seule le sait et de sa suite.
Sinon, il y a aussi Di Rollo, très mais alors très très noir, mais j'aime bien quand même.

En sf française, on ne peut pas non plus passer à coté de Francis Berthelot, en particulier de Rivage des intouchables et de son dernier : Forêts secrètes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 06/09/2004 à 12h46  
A Alessan, il est faux de croire que cela coute moins cher de prendre un roman anglo saxon car le cout de la traduction est tres important.
POur vous dire, j'ai un souvenir de 60 f les 1500 signes (soit une page times new roman, format 12, double interligne)

cependant, un roman anglo saxon se vend souvent mieux car le public français est assez friand de cette litterature et a tendance à snober un peu les français...

Publier un français est un risque souvent pour un éditeur frileux (ils ne sont pas tous ainsi ouf !!!)

A l'inverse un français a peu de chance de s'exporter car un editeur anglo saxon souhaite un tapuscrit en anglais et n'a pas envie de payer la trados... !!!

Ceci étant, à +
Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Alessan

169 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 13/09/2004 à 15h11  
Rogntudju, si c'est vrai qu'une trad coûte plus cher qu'un nouveau roman, faut que j'aille frapper ma prof d' "édition et librairie".

Pour ceux que mon mémoire intéressait (pour rappel il traite des nouveaux auteurs de l'imaginaire francophone), et ben ca y est, il est terminé ! Il est même rendu et réussi (ca fait plaisir!). Si culture-sf veut vraiment l'héberger, et que c'était pas juste pour me faire plaisir ;-) , vous savez où me joindre...

Allez, un petit auteur pour la route : pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Claude Dunyach, à lire absolument ! Ses recueils de nouvelles sont de vrais bijoux, il est sans doute le meilleur francophone dans ce domaine.

Et pour en revenir à Bordage (ca faisait longtemps), "Nouvelle vie" est des plus réussis (aussi un recueil de nouvelles).
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
Eliasys

12 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 24/09/2004 à 10h54  
Ben moi mon auteur de SF préféré c'est G.J.Arnaud...

Bon pas tout jeune, mais pas anglosaxon.. :)
   Consulter le profil de Eliasys  Envoyer un message privé à Eliasys  
zadig

2 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 11/10/2004 à 23h38  
La compagnie des glaces est toujours d'actualité puisque Arnaud continue à publier, on doit en être au dix septième volume de la suite...il faut avouer que son refus de se débarrasser de Lien Rag plombe la série.
Il tirait déjà à la ligne sur la fin de "La Compagnie" première époque, désormais il tire à la page!
En fait le meilleur se trouve à mon goût dans certains volumes des croniques glaciaires.
   Consulter le profil de zadig  Envoyer un message privé à zadig  
bladerunner

2479 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 30/03/2005 à 09h53  
Alessan, tu cites colin mais personellement, j'ai été très déçu par son livre "Vengeance". Je suis peut-être tmbé sur la brebis galeuse et que ses autres romans sont passionants mais çà m'a un peu dégouté. Alors çà m'étonne pas que les autres aillent "chercher si loin".
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Sylvain

216 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 30/03/2005 à 16h30  
J'ai découvert récemment le cycle d'Omale de Laurent Genefort. C'est excellent.
En revanche, je n'ai jamais lu Bordage ou Wagner. J'ai lu "La lune seule le sait " de Héliot, je n'ai pas aimé et je ne suis pas près d'en lire un autre.

Olivier

9553 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 30/03/2005 à 16h59  
Je viens de finir Le monde tous droits réservés de Claude Ecken, et ce bouquin est tout simplement grandiose.
J'avais aussi beaucoup aimé Enfer clos, du même.

Sinon, je découvre Curval que j'apprécie beaucoup, ainsi qu'Ayerdhal et Berthelot.
J'ai aussi beaucoup aimé La Lune seule le sait de Héliot, un auteur vraiment prometteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire