|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/06/2004 à 14h05 par Alessan |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9553
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pourquoi aller chercher si loin...
|
04/09/2004 à 17h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Casser du sucre sur des auteurs français et défendre la sf francophone va de pair : déconseiller de mauvais auteurs, c'est aussi défendre la cause.
Pour ma part, j'aime bien Brussolo, et dans les plus récents, il y a aussi Héliot, même s'il a écrit peu d'oeuvres de l'ampleur de La Lune seule le sait et de sa suite.
Sinon, il y a aussi Di Rollo, très mais alors très très noir, mais j'aime bien quand même.
En sf française, on ne peut pas non plus passer à coté de Francis Berthelot, en particulier de Rivage des intouchables et de son dernier : Forêts secrètes.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pourquoi aller chercher si loin...
|
13/09/2004 à 15h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Rogntudju, si c'est vrai qu'une trad coûte plus cher qu'un nouveau roman, faut que j'aille frapper ma prof d' "édition et librairie".
Pour ceux que mon mémoire intéressait (pour rappel il traite des nouveaux auteurs de l'imaginaire francophone), et ben ca y est, il est terminé ! Il est même rendu et réussi (ca fait plaisir!). Si culture-sf veut vraiment l'héberger, et que c'était pas juste pour me faire plaisir ;-) , vous savez où me joindre...
Allez, un petit auteur pour la route : pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Claude Dunyach, à lire absolument ! Ses recueils de nouvelles sont de vrais bijoux, il est sans doute le meilleur francophone dans ce domaine.
Et pour en revenir à Bordage (ca faisait longtemps), "Nouvelle vie" est des plus réussis (aussi un recueil de nouvelles).
|
|
| |
|
 Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|