|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/06/2004 à 14h05 par Alessan |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pourquoi aller chercher si loin...
|
31/03/2005 à 23h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je lirai après le cycle des "Seigneurs de l'instrumentalité" |
| | | | | | |
J'ai beaucoup aimé
| | | | | | Citation :
J’ai l’impression que la raison pour laquelle les lecteurs évoquent en premier lieu des auteurs anglo-saxons (et je n’échappe pas à la règle !) est que c’est avec ces mêmes auteurs qu’ils ont découvert la SF |
| | | | | | |
Il y a pourtant Barjavel qui est un très bon auteur pour commencer et qui est souvent donné à lire par les professeurs de français.
Sinon, Ayerdhal dont je conseil aussi Sexomophose et l'Hystrion a publié un bon recueil de nouvelles francophones intitulé Geneses. A part Bordage, Lehman et Werber (égal à lui même), je ne connaissais pas les autres (CarsacVonaburg, Ligny, Dunyach,Trudel et Canal).
Chaque nouvelle est introduite par un texte qui présente l'auteur et ses romans.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pourquoi aller chercher si loin...
|
01/04/2005 à 13h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
cher alessan, si tu nous entends toujours, je n'ai toujours pas lu ayerdhal... dsl :)
promis, je le lirai dès que possible, mais en ce moment, je n'ai plus le temps de lire du tout...
sinon, la nationalité d'un auteur m'importe peu, mais pour un nouvel écrivain, j'aurais désormais tendance à me retourner vers un français, simplement car il est toujours ambigu de lire une traduction...
ceci dit, je suis peu l'actualité romanesque, en premier lieu, parce que je suis souvent à la dèche, et que je profite plus facilement des bibliothèques, ce qui signifie souvent ouvrages datés... (il y a pas mal d'ayerdhal, quand même :).
Et oui, c'est comme ça ! 8:: (
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |