|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 14/05/2004 à 22h48 par kgb203 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pourquoi la science-fiction ?
|
04/05/2016 à 11h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour, Infinity, et bienvenue.
| | | | | | Infinity :
Dans les années soixante il y avait très peu de façons de lire de la Science-Fiction.
(…) C'est ainsi que j'ai pu m'abreuver aux textes d'auteurs tels qu'Isaac Asimov, Keith Laumer, Jack Vance, Ray Bradbury, Cordwainer Smith, Philip Jose Farmer, Fritz Leiber, Philip K. Dick, Damon Knight...etc... L'avantage de cette revue consistait à mettre chaque mois les lecteurs français en prise direct avec les plus grands auteurs américains de l'époque. Je savourais chaque texte comme de petites perles. Imaginez donc. On pouvait découvrir au fil des mois des chef-d'oeuvres comme "Les monades urbaines" ou "Les ailes de la nuit" (Roum, Perris, Jorslem) de Robert Silverberg; les débuts de la "Geste des Princes Démons" de Vance; des nouvelles de J.G.Ballard dans l'univers de Vermillion Sands, d'autres encore de Cordwainer Smith qui feraient parties, plus tard, de sa saga des Seigneurs de l'Instrumentalité....etc..... Du pur bonheur !
(…)
Je me souviens de cette époque comme d'un Age d'Or. |
| | | | | | |
Dîtes, les Anciens, z’avez pas fini de faire râler les jeunots qu’ont parfois l’impression d’avoir découvert la SF quelques décennies trop tard ? ^^
| | | | | | Infinity :
« de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion" (…)"des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser"...... |
| | | | | | |
Cette fameuse tirade, qu’on dit largement improvisée, je me demande si elle ne s’inspire pas un peu de celle des adieux du capitaine dans L’aventure de Madame Müir : quelqu’un sait si c’est bien le cas ou si je délire ?
| | | | | | lacroute :
_Il a pas accosté sur les rivages de la Nébuleuse New Wave..! |
| | | | | | |
C’est bien, la Niou Ouaïve...
(même si je reconnais que certains de ses rejetons font peur à voir.)
| | | | | | lacroute :
Fais pas confiance aux autres.
Vont te proposer n'importe quoi.
Du Shepard par exemple. |
| | | | | | |
Non : si vous voulez mes Shepard, faudra passer sur mon corps mort et refroidi ! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|