|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2006 à 08h28 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre
|
25/09/2006 à 15h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Oman me paraît bien sévère quand il écrit :
Perdido street station 2: univers riche, mais intrigue partant dans tous les sens. |
| | | | | | |
Non non, tu verras quand tu seras à la fin qu'à aucun moment l'auteur n'a perdu son fil. Bon, je t'accorde que parfois il se laisse aller à ce qui paraît un extrême plaisir de créer pour créer...
Sinon, j'ai fini L'ombre du Shrander. Je suis déçue : au vu du début, j'attendais mieux, je l'ai trouvé trop long (surtout au milieu, qui patine dans le... yaourt, pour être polie), mais j'ai bien aimé la fin.
Je suis également arrivée à finir le Volodine. J'ai lu Meddik, de Di Rollo (mon avis est dans les chro correspondantes).
Je ne sais + si je vous ai dit que j'avais bien aimé Téranésie, de Greg Egan. C'est jusqu'à présent mon préféré de cet auteur, et de loin ! Le seul que je trouve abordable pour ceusses dont je suis qui ne sont pas fans de hard science !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/09/2006 à 20h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
le récit épique de la fameuse bataille des THERMOPYLES |
| | | | | | |
après la BD, le bouquin d'histoire conseillé sur la période et plus généralement les guerres médiques, La Grèce au Vème siècle, de Clisthène à Socrate de Edmond Lévy (Nouvelle histoire de l'antiquité - 2)
quoi, ça ne vous intéresse pas ?
bin dans ce cas, je ne le proposerai pas aux échanges standards, je le garde !
Fini, L'hôpital des étoiles de White, léger, sans démonstration, ou comment ne pas tirer de conclusions hâtives. De la sf non didactique, drôle, qui ne se prend pas au sérieux pour nous délivrer des messages de tolérance toujours de rigueur.
En cours Le croque-mort à la vie dure de Tim Cockey, du polar léger (et pourtant, le personnage principal est le fameux croque-mort), un ton résolument humoristique.
Comment ça ici on est sur un forum de sf, fantasy et fantastique ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/09/2006 à 20h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
vda
| | | | | | Citation :
bin dans ce cas, je ne le proposerai pas aux échanges standards, je le garde ! |
| | | | | | |
....Même contre un John Norman au Club du Livre d'Anticipation de chez Opta..! Mdr.. A toi de voir..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|