Sujet proposé le 01/09/2006 à 08h28 par JC |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9571
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre
|
25/09/2006 à 20h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Terminé Brittanicus, et j'entame Atala-René (Chateaubriand) pour les classiques |
| | | | | | |
Autant Atala est chiant comme la mort et frise l'overdose d'encens, autant René est plutôt bon.
J'aime beaucoup la phrase où il compare le présent et le futur à deux statues, que tu te feras un plaisir de nous citer : on compte sur toi !
Britannicus : le portrait de Néron est à peu près aussi exact que celui de Hitler en démocrate, mais le personnage est d'une criante actualité.
Le monde aveugle : j'a ibeaucoup aimé la façon dont l'auteur nous plongeait dans son monde. Cet aspect est pour moi une immense réussite. La révélation finale m'a laissé un bon souvenir aussi. Le tout est très cohérant et réussi, même si ce n'est effectivement pas le meilleur livre de l'auteur. Mais c'est en tout cas un excellent premier roman.
Sinon je lis Sang d'encre de Poppy Z Brite.
Déjà plus de 90 pages lues, et vraiment, j'aime Poppy à la façon dont Morca aime Dick.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/09/2006 à 08h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
morca = | | | | | | Citation :
tu t'étais endormie sur le bouquin, c'est ça... : ?? |
| | | | | | |
non m'enfin !
je l'ai lu 2 fois de suite donc ça a bien imprimé dans ma mémoire svt défaillante
depuis c'est LA REFERENCE
Peut être est ce là la grande qualité de K. Dick : poser les bonnes questions celles qui te hantent... Je vais en lire d'autres, pour vérifier ma théorie
(en plus j'avoue que je lisais la SFpour m'évader, me distraire, plus que pour faire travailler mon neurone survivant...mais ça va changer )
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/09/2006 à 13h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lisbei :
Non non, tu verras quand tu seras à la fin qu'à aucun moment l'auteur n'a perdu son fil. Bon, je t'accorde que parfois il se laisse aller à ce qui paraît un extrême plaisir de créer pour créer... |
| | | | | | |
J'ai fini le 2ème tome et il manque quand même un truc pour que ça soit un chef d'oeuvre. C'est de la bonne fantasy urbaine, à la limite de la science fantasy.
Commencé:
- la foire des ténèbres de Bradbury: voilà un début assez bizarre, et très différent de ses Fahrenheit 51 et chroniques martiennes.
King ne se serait il pas inspiré de ce roman pour son bazaar ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5913
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/09/2006 à 17h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
la foire des ténèbres de Bradbury (...)
King ne se serait il pas inspiré de ce roman pour son bazaar ? |
| | | | | | |
En tout cas, King n'a jamais caché que ses lectures de Bradbury l'avaient marqué.
D'ailleurs, dans son essai Anatomie de l'horreur, La foire des ténèbres est un des dix titres passés à l'étude.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|