Ca a l'air pas mal comme concept ça ;-)
C'est vrai que contrairement au accident de travail, on n'entend jamais parler d'accident du repos, arf!
Nota: le graticulaire plumitif qui se met le crayon dans l'oeil en s'endormant sur son bureau c'est un accident du travail :)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Bull
1658
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Septembre
08/09/2006 à 16h29
Franz :
Ca a l'air pas mal comme concept ça ;-)
En fait le repos de sécurité est un repos de sécurité...pour le patient, pas pour le médecin !!!
/Mode législatif on/
Depuis 5 ans environ, après 24h de travail de suite, les médecins doivent cesser toute activité hospitalière.
/Mode législatif off/
En théorie c'est très bien, en partique, dès qu'on a un petit peu de responsabilités c'est excessivement dur (voire impossible) à appliquer...
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 08/09/2006 à 16h30
bladerunner
2479
08/09/2006 à 18h01
Relecture de subtance mort avant que les couvertures ne 'appellent "a scanner darkly"...
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Olivier
9571
08/09/2006 à 21h15
Citation :
Relecture de subtance mort avant que les couvertures ne 'appellent "a scanner darkly"...
Et Flaubert dans tout ça ?
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/09/2006 à 21h18
Gustave
50
08/09/2006 à 21h22
Citation :
Et Flaubert dans tout ça ?
Oui, et moi dans tout ça ?
bladerunner
2479
08/09/2006 à 21h26
Sois un peu patient Gustave nondidjou...!
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Gustave
50
08/09/2006 à 21h34
Citation :
Gustave nondidjou...!
Vous faites erreur mon jeune ami, moi c'est Gustave Flaubert.
bladerunner
2479
08/09/2006 à 21h45
Sache, pour ta gouverne espèce de vieil écrivain zombie, que nondidjou est une contraction familière de "nom de dieu", particulièrement utilisées dans les bandes dessinées de monsieur cauvin...
Fragon
128
08/09/2006 à 22h46
Citation :
lu il y a des années, pas mal comme thriller futuriste. J'aurais dis que le titre était Sous le caducée.
Oui, c'est en reprenant le livre hier soir pour lire au lit que je me suis rendue compte que j'avais écrit une sottise, mais je n'ai pas eu le courage de redescendre rallumer l'ordinateur pour éditer mon message. Je me suis dit que Sandrine allait bien rectifier à ma place !
C'est bien mon bouquin, qui est là, sur le forum ! C'est la même couverture !
Olivier, je trouve que l'histoire commence très bien. Un auteur qui a produit "Le vaisseau fantôme" ne peut que bien écrire, je n'avais donc guère d'appréhension en achetant ce roman.
Olivier
9571
09/09/2006 à 10h10
D'où viennent les pouvoirs de Superman ? de Roland Lehoucq.
Il est fort, très fort ce Roland !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell