Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 33 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  32  33  34  [ ...... ]  51  52  53     
solaris

466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 22/11/2006 à 09h27  
1984 en film. Quelqu'un l'a vu? Est il possible de faire une adaptation d'un livre aussi fort? Je ne l'ai pas encore vu, je fais un blocage.! Justifié ou non?
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Olivier

9572 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 22/11/2006 à 09h43  

Citation :

1984 en film. Quelqu'un l'a vu? Est il possible de faire une adaptation d'un livre aussi fort? Je ne l'ai pas encore vu, je fais un blocage.! Justifié ou non?

Je l'ai vu il y a quand même un sacré bout de temps, mais j'en garde cependant un bon souvenir : adaptation fidèle, mais sans originalité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 22/11/2006 à 09h56  
(c'est marrant ce jeu, je peux jouer aussi ? Moi j'ai revu Gremlins - bon, d'accord c'est pas du grand ciné - ça vaut pas le chef d'oeuvre Blade Runner - ça a bien vieilli, mais quand même, Joe Dante - le réalisateur - est un sacré pervers, et ce film est un petit bijou de second degré et d'hommage aux séries z. Dans le genre invasion de sales bestioles, il récidivera avec le génial Small soldiers. Oups je m'en retourne.)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 22/11/2006 à 11h06  
Fabieng à dit

Citation :

(c'est marrant ce jeu, je peux jouer aussi ? Moi j'ai revu Gremlins - bon, d'accord c'est pas du grand ciné - ça vaut pas le chef d'oeuvre Blade Runner - ça a bien vieilli, mais quand même, Joe Dante - le réalisateur - est un sacré pervers, et ce film est un petit bijou de second degré et d'hommage aux séries z. Dans le genre invasion de sales bestioles, il récidivera avec le génial Small soldiers. Oups je m'en retourne.)

Et avant, il avait déja mis en scéne Piranhas dans le genre séries Z avec des salles bestioles. Je me rapelle que j'avais bien rigolé avec ce film. J'aimerais aussi voir le second volet Pirahna 2- les tueurs volants réalisé par James Cameron ( Qui aurait été viré du tournage à cause d'un dépassement de budget !).

Le réalisateur Chuck Russell ( déja coupable du remake du Blob et de l'effaceur) en préparait malheureusement un remake.

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
gylles

459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 22/11/2006 à 19h01  

Citation :

Pas déshonorant, mais moyen moyen.
Un film mineur pour un livre essentiel.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 22/11/2006 à 19h46  

"gylles" :

Citation de solaris : "1984 en film. Quelqu'un l'a vu? Est il possible de faire une adaptation d'un livre aussi fort? Je ne l'ai pas encore vu, je fais un blocage.! Justifié ou non?" Gylles répond : "Pas déshonorant, mais moyen moyen.Un film mineur pour un livre essentiel."

Pas d'accord avec Gylles.
Très bon film, mais assez lent, avec une esthétique très adaptée : c'est à dire froide et sinistre.
L'ambiance du livre est très bien rendue.

Contente de te revoir solaris, ça faisait longtemps dis donc !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 23/11/2006 à 13h40  
En fait, il existe 2 versions de 1984 en film, l'une datant de 1956 réalisé par Michael Anderson et l'autre datant de 1984 de michael Radford.

1984 (1956)
http://www.imdb.com/title/tt0048918/

1984 (1984)
http://french.imdb.com/title/tt0087803/combined
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Galvin

888 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 23/11/2006 à 16h51  
Histoire de prolonger le plaisir du livre, je viens d'aller voir Le Prestige.
AMTHA, une grande réussite. A partir des mêmes éléments de base, le fillm propose une histoire sensiblement différente, plus spectaculaire et dramatique, bref plus cinématographique, tout en faisant ressortir toutes les idées du livre.
Excellent, je conseille.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
chymerette

29 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 23/11/2006 à 17h50  
du même avis pourtant l'affiche ne me tentais pas ...l'histoire, les effets ,le commencement,la chutte tout est magic!!!
A aller voir de toute urgence
   Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
solaris

466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 23/11/2006 à 21h01  
Tiens, je ne connaissais pas la version 1984 des années 50. Ca m'en fait 2 à voir...Ca se complique.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
   Répondre  |   page 33 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  32  33  34  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire