Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  51  52  53     
solaris

466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 24/11/2006 à 05h39  
Aïe, le prestige est sur ma pile à lire. Que faire? Voir le film avant de lire le livre m'embête un peu, je n'aime pas connaitre la fin. Mais voir le film après avoir lu le livre c'est toujours décevant. Damned.
Pas trouvé où vous parlez de Scanner darkly...J'ai trouvé ce film vraiment interessant.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
kgb203

825 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 24/11/2006 à 06h01  

Citation :

Pas trouvé où vous parlez de Scanner darkly

C'est par ici...

Citation :

J'ai trouvé ce film vraiment interessant.

Idem. Mais, en ce qui me concerne en tout cas, un second visionnage s'impose...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Galvin

888 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 24/11/2006 à 10h31  

Solaris :

Aïe, le prestige est sur ma pile à lire. Que faire? Voir le film avant de lire le livre m'embête un peu, je n'aime pas connaitre la fin. Mais voir le film après avoir lu le livre c'est toujours décevant. Damned.

J'ai terminé le livre lundi et j'ai vu le film jeudi. AMA, c'est le bon ordre : d'abord le livre puis ensuite le film. Le film ne m'a pas du tout déçu, car l'histoire est profondément réécrite tout en gardant les mêmes ressorts.

Les deux fins sont très différentes, mais les mystères du livre sont dévoilés dans le film.
Mon conseil : d'abord le livre, dont le mystère t'envoutera, et ensuite le film, dont le scénario endiablé te captivera ! ;o)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Olivier

9572 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 24/11/2006 à 11h00  
On peut d'ailleurs lire ici une itw en français de Priest à propos de l'adaptation de son livre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
solaris

466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 24/11/2006 à 19h13  
Ha, merci tout le monde.
Je suis exactement d'accord avec Morca sur scanner darkly ( ben oui)
je vais lire le prestige et voir le film après ( ça me parait être la bonne option)
L'interview de Priest est top! ( comme souvent )
( en plus je craque pour Hugh Jackman, c'est mon coté minette, ha la la..)
la vie est bien jolie ici...
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/11/2006 à 10h55  
The Nightmare before Christmas ( L'étrange noel de monsieur Jack en VF.

Le film d'animation d'Henry Selick sur une superbe histoire de Tim Burton accompagné par la musique de Danny Elfman est un film magique et originale.
Cette histoire du roi de la cité d'Halloween qui s'ennuyant dans son lugubre quotidien décide de s'emparer de la fête de noel offre aux spectateurs petits et grands une superbe histoire d'halloween, à moins que ce ne soit un conte de noel. En tout cas, c'est un grand film à l'univers grotesque et amusant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
mijo

583 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/11/2006 à 13h45  

Citation :

c'est un grand film à l'univers grotesque et amusant en parlant de L'étrange Noël de M. Jack

c'est bizarre nous n'avons pas du tout ressenti la même chose :
je l'ai trouvé triste et désespéré, inquiêtant, dérangeant
>> un film sur l'a- normalité et l'incompréhension entre deux univers qui semblent totalement étrangers l'un à l'autre alors que les sentiments sont identiques (l'amour, l'envie, la colère, la haine...)

je ne le qualifierai pas de "conte de Noël" au sens "disneyique"du terme mais le rapprocherais des Contes des Frères Grimm (version livre bien entendu !)

Par contre je suis d'accord avec toi sur la réussite visuelle et l'originalité de ce film
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
vda

1528 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/11/2006 à 20h43  
ai craqué ce week end devant le director's cut de Blade runner, bien que sachant que doit sortir prochaînement le coffret réunissant les trois versions.
craqué complètement, et même pas un regret.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stealrige

1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 00h20  

Mijo se souvient :

e ne le qualifierai pas de "conte de Noël" au sens "disneyique"du terme mais le rapprocherais des Contes des Frères Grimm (version livre bien entendu !)

Tu veux parler par exemple de la version Blanche neige ante-Disney où la marâtre fut condamné à danser au mariage de Blanche neige les pieds chaussés de sandales de fer chauffées à blanc ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 09h43  
"conte de noël" ? "disneyique" ? Je me demande si sous des abords comme ça "noirs" (squelettes, monstres, etc.) ce Noël de Jack (que j'aime beaucoup attention !) ne serait pas beaucoup moins ambigu, beaucoup plus consensuel, et beaucoup plus "mode" que le chef d'oeuvre de Disney "Blanche-Neige". Que l'on confonde et que l'on amalgame toute la production Disney au vu de la production actuelle, et au vu de la personnalité très contestable de Walt, peut se comprendre. Mais il ne faut pas perdre de vu la réalité du film,(surement pas aussi cru et sombre que le conte "écrit" que je n'ai pas lu ?) c'est un trésor visuel, décors et animations extraordinaires, c'est un trésor de finesse et d'ambiguité : le personnage de la Reine est un des plus beaux personnages du film d'animation, un monstre qui ne croit qu'à son orgueilleuse beauté, très moderne icône, beaucoup plus "méchant" que le gros sac plein de caca du "Mr Jack". Je répète que je ne crache pas sur ce très beau et très bon divertissement, mais qu'on n'oppose pas sa soi-disant "noirceur" (formelle, le fond est finalement assez consensuel) avec la soi-disant "fadeur", "miévrerie" du "Blanche-Neige" (très, très ambigu) ; on serait surpris. Il y a eu un temps où Disney ne faisait pas des films pour vendre des T-Shirts ou des timballes.

J'ajoute qu'un bouquin sort dans la foulée d'une expo "aux sources de Disney", dans lequel on se rend compte que Disney s'inspire d'avantage de l'expressionisme allemand, des gravures de Doré, et de l'Art nouveau, que de la bible texane pour analphabète. Pour en savoir plus :

http://www.rmn.fr/disney/06selection/index.html

(Et si Blanche-Neige était le premier film d'héroic fantasy ?)

Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
   Répondre  |   page 34 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire