Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
48 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 35 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  34  35  36  [ ...... ]  51  52  53     
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 11h00  
Consensuel ?

Pourrais-tu expliquer plus avant... ? Est-ce juste déduit du fait que l'accueil est bon ?

Blanche-Neige de l'héroic fantasy ?
Alors, là, excuse-moi fabieng, mais je ne vois pas comment on pourrait soutenir l'hypothèse (qu'on peut poser, soit).
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 12h24  

Citation :

Ben évidemment!
- Des nains
- Des sorciers
- Des complots
- Un héros à la blanche armure
- Une gonzesse à gros lolos (imaginez Blanche Neige dessinée par Frazetta ou Vallejo, arf!)

Il ne manque que quelques gobelins, halflings et dragons (et une publication en 28 tomes chez Bragelonne) pour que Blanche Neige ne soit L'ARCHETYPE de la fantaiziiiiiieee! :D

Comment ça je suis fantaiziiiiiephobe? Meuh non...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 12h39  

Citation :

Non, y a pas assez de guerres !

Dimanche soir je suis allée voir le prestige, et je me suis régalée.
Très différent du livre même si on reconnaît bien le fond du sujet, il l'aborde sous un angle très différent, qui passe mieux au cinéma sans doute.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 13h07  
y a un Dragon dans Blanche-neige ! la Reine se transforme en Dragon !
(Bon je provoquais un peu pour l'heroic fantasy - je rêve ! je suis en train de défendre Blanche-Neige !)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 13h09  
Une bonne réponse pour éviter, sans qu'on y prenne garde, de ne pas préciser quand au terme employé de "consensuel"...

Gniark, gniark !!!

(bis)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/11/2006 à 13h20   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 13h12  
zut choppé ! mais tu m'a appris un coup imparable :
je reviendrais en dire un mot un peu plus tard :)
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 13h19  
OUH !!!
Je sens revenir le coup de Corben :)))
(http://www.culture-sf.com/forum/chroniques_bd/forum2.php?num=94)
Car moi aussi, j'aime beaucoup l'étrange Noël, mais moi, plus!!! :)))

Citation :

le personnage de la Reine est un des plus beaux personnages du film d'animation, un monstre qui ne croit qu'à son orgueilleuse beauté, très moderne icône, beaucoup plus "méchant" que le gros sac plein de caca du "Mr Jack". Je répète que je ne crache pas sur ce très beau et très bon divertissement

Oulalalala !!! C'est pas beau les dénégatiooooons... !!! :))))
"Je crache pas", pourquoi préciser ??? Est-ce parce que tu viens de dire qu'on a d'un côté de la beauté et de l'autre un caca... ???

Gniark... !!!

edit : fabieng, à propos, tape corben string dans google, tu vas voir :))))
(pour ceux qui testeraient, et se poseraient des questions, jeter un oeil sur la 9ème et pour l'instant dernière réponse, ceci explique cela)
dernière édition : 29/11/2006 à 13h38   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 13h31  

Citation :

y a un Dragon dans Blanche-neige ! la Reine se transforme en Dragon !
(Bon je provoquais un peu pour l'heroic fantasy - je rêve ! je suis en train de défendre Blanche-Neige !)

Tu confonds pas avec la Belle au bois dormant ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

9571 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 14h08  
Tsss !

Vous oubliez que le format minimal en fantasy est la trilogie !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 15h16  
c'est pas dans "Cendrillon vs Blanche-Neige"? Vla que j'ai pu ma tête ? (je savais que j'aurais pas du me mêler de votre forum là et mince je suis piégé mintenant! c'est dégueulasse : vous faites le coup à tous les nouveaux ? excusez moi de m'étendre, je pensais pas tsss)

- sac de caca ? mééé c'est pask c'est VRAIMENT un sac de caca tout dégoulinant, tout grouillant de vers, tout dégueu, le méchant ? non je me gourre ? c'est dans Turkish starwars ?

-consensuel ? c'est juste que ça m'énerve l'opposition systématique Burton (le bon qui a du talent)/ Disney (le méchant capitaliste qui fait que des dessins animés moralisateurs et puritains) : Burton a fait bien des sacacaca (La planète des singes!) et Disney a fait son lot de chef d'oeuvres (et c'est surtout ça que je veux dire !). Le Noël de Jack est impressionnant pour son décorum, mais il ne se prive pas non plus de sa petite morale finale, de son lot de bons sentiments (le côté "Mars Attack" un peu absent ici), pour lequel nous sommes tous d'accord (d'où "consensuel"). Il joue avec l'imagerie de la mort et des monstres mais comme un gamin qui s'amuse avec de très beaux jouets, c'est très bien et très drôle ! mais qui en a peur ? en fin de compte les méchants sont gentils et les gentils sont pas si méchants ; dans les vieux Disney, passé la grosse morale puritaine, il y a une épaisseur qui fout VRAIMENT les boules, et va titiller le côté obscur de l'enfant... Le méchant Morca (plus fort que la reine) a réussi à me faire passer pour le pourvoyeur de Jack, quel manipulateur ! J'ADORE Le Noël DE JACK bien plus que Morca (qui n'aime que Dick ! Dick ! Dick !)
   Répondre  |   page 35 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  34  35  36  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire