Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 36 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  51  52  53     
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 15h36  
ouh !!!

Bon, je vais pas te mettre les nerfs en boule, alors je vais dire : d'accord...
On va pas s'énerver, alors soyons consensuels :)))
Burton a d'évidence fait des bouses.
Non, y'a pas à dire que Disney est nul (mais si certains grincent des dents, il l'a cherché un peu)
Je note que Burton sort de chez Disney à la base.

Je précise que dire que je n'aime que DIck est quand même outrageusement caricatural (je viens de dire ailleurs que j'aimais maiakovski - et j'ai dit aussi que j'étais fan de fabieng en d'autres lieux :p )
Je rappelle un truc : le coup de "je reviendrais", ça marche si on revient pas :D !
Et, juste entre nous, puisque personne va lire, as-tu essayer le corben string (voir plus haut) ? Efficaces les moteurs non ? :))))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/11/2006 à 15h37   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 15h39  
Fabien a raison....
dernière édition : 29/11/2006 à 15h40   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 15h39  

fabieng a besoin d'un peu de soutien :

Le Noël de Jack est impressionnant pour son décorum, mais il ne se prive pas non plus de sa petite morale finale, de son lot de bons sentiments (le côté "Mars Attack" un peu absent ici), pour lequel nous sommes tous d'accord (d'où "consensuel"). Il joue avec l'imagerie de la mort et des monstres mais comme un gamin qui s'amuse avec de très beaux jouets, c'est très bien et très drôle ! mais qui en a peur ? en fin de compte les méchants sont gentils et les gentils sont pas si méchants ; dans les vieux Disney, passé la grosse morale puritaine, il y a une épaisseur qui fout VRAIMENT les boules, et va titiller le côté obscur de l'enfant... Le méchant Morca (plus fort que la reine) a réussi à me faire passer pour le pourvoyeur de Jack, quel manipulateur ! J'ADORE Le Noël DE JACK bien plus que Morca (qui n'aime que Dick ! Dick ! Dick !)

JE SUIS TOUT à FAIT D'ACCORD AVEC FABIENGL'originalité de "Jack" réside essentiellement dans son esthétique, pour le reste c'est très moral et tout est bien qui finit bien.
Après tout c'est le jeune public qui est visé, alors il faut bien un peu de retenue dans le glauque et le noir !
Tout ça n'empêche pas L'étrange noël d'être excellent.

Pour les vieux Disney, j'ai grandi avec, je les ai aimé alors ce serait mal venu que j'en vienne maintenant à
les vilipender par snobisme.
Pour ce qui est des Disney récents : pas été tentée ou pas vraiment aimé.

Pour mémoire :
Merlin l'enchaneur : époustouflant (extrait : la bataille entre Mme Mim et Merlin)
Les Aristochats : avec son orchestre chat
Le livre de la jungle etc. etc.

Citation :

Burton a fait bien des sacacaca (La planète des singes!)

Pas des, un seul sacacaca pour Burton.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 17h17  
Ah, par contre, si on poursuit, je poursuis :)))

Citation :

Il joue avec l'imagerie de la mort et des monstres mais comme un gamin qui s'amuse avec de très beaux jouets, c'est très bien et très drôle ! mais qui en a peur ?

Il joue ... comme ... qui s'amuse... c'est... drôle... mais qui ... a peur ?
Qui a dit qu'il fallait avoir peur ???????????????

Citation :

Pour ce qui est des Disney récents : pas été tentée

Rappelez-moi, je sais plus, Jack n'est pas un "nouveau" Disney ???

Pour le reste, je reviendrais :))))
Je vais à la médiathèque voir si je peux l'emprunter pour complément d'information...
Je ne pense pas du tout que ce film soit un divertissement sans profondeur, messieurs dames... :P
Il n'est pas question de faire Bouh avec des momies. Il est peut-être question de conversion, de ce qui peut manquer, de l'illusion d'échapper à sa nature ou ses symptômes que sais-je, je le reverrais, mais je ne crois pas que ce soit une coque vide...
c'est mon petit coeur sensible qui me l'a dit... gniark, gniark...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/11/2006 à 17h19   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 17h43  

Citation :

Rappelez-moi, je sais plus, Jack n'est pas un "nouveau" Disney ???

Ca se discute.
Tout ce qui sort des studios Disney n'est pas, à mon sens, "un" Disney.
D'ailleurs, si ma mémoire est bonne en fait, j'ai une très mauvaise mémoire, mais je crois bien quand même ce film n'a jamais été présenté comme le "nouveau Disney sur nos écrans"
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
gylles

459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 18h00  
J'ai toujours pensé que Tim Burton était un Walt Disney macabre.
Ce qui est plutôt un compliment, même si je trouve que Tim Burton est actuellement un peu surestimé (sauf pour le génial Sleepy Hollow )
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 18h14  
Je n'ai pas du tout aimé sleepy hollow perso...

dsl :)))

Pour Disney, Jack provient d'un poème de Burton écrit pendant qu'il était chez Disney (comme quoi, ça le travaillait vachement avant, l'idée de faire un truc consensuel), mais le problème était qu'il l'avait fait quand il travaillait chez Disney
Je colle :

Citation :

Je ne savais même pas si Disney en avait encore les droits. On a demandé à mots couverts : " C'est possible d'aller jeter un coup d'œil dans vos archives ? " Et on a constaté que Disney possédait encore les droits. Parce que Disney possède tout. Quand on vous engage, on vous fait signer un truc stipulant que, durant votre contrat de travail, toutes vos idées sont la propriété de la " Police de la Pensée ". Comme il n'y avait pas vraiment moyen de faire les choses en douce -même si on a tenté le coup-, ils n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. Ceci dit, ils ont été plus coulants- ce qui n'est pas dans leur nature-, et je leur en suit reconnaissant. Je précise que c'était après Edward aux mains d'argent et Batman. Et si l'étrange Noël… a vu le jour, c'est parce que j'avais eu la chance de rencontrer le succès. C'est l'unique raison.

(source : timburton.net)

J'essaierai de trouver le temps un jour (et oui, dsl) de traduire le poème (à moins que quelqu'un veuille le faire, il est long)...

La médiathèque a coté de chez moi n'a pas Jack, hélas... faudra que j'attende.... Noel ???
dernière édition : 29/11/2006 à 18h28   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 18h51  
(bon allez ; tu me rappelles tournesol quand on le traite de Zouave, sauf que toi c'est "consensuel" ; 'Moi consensuel! vous allez voir si je fais le consensuel" - je suis allé voir le string de Corben ; tu vois quand tu veux tu peux bien référencer :p - excusez l'apparté, promis c'est le dernier)

Pour Burton, j'adore Ed Wood et le dernier ? ( il y a eu une sorte de Neo-Noel de Jack mais passé inaperçu pour moi) Big Fish, qui est très bon. Et Je ne dis pas que Jack est une coquille vide mais bon, inutile d'en rajouter, le serpent se mord la queue... (heureusement que je suis soutenu : vive les Aristochats !)

Si on veut aller voir du Nouveau Disney, Pixar appartient (tenait ?) à disney, et "Les Indestructibles" est terrible...
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 20h23  
Relever des arguments sur Jack et Blanche Neige
de Fabieng et Gracie, deux amateurs de Jack

Jack
-beaucoup moins ambigu, beaucoup plus consensuel, et beaucoup plus "mode"
-plus "méchant" que le gros sac plein de caca du "Mr Jack"
-sa soi-disant "noirceur"
-Burton a fait bien des sacacaca
-pour son décorum
-de sa petite morale finale, de son lot de bons sentiments
-L'originalité de "Jack" réside essentiellement dans son esthétique
-c'est le jeune public qui est visé, alors il faut bien un peu de retenue

Blanche Neige
-c'est un trésor visuel, décors et animations extraordinaires, c'est un trésor de finesse et d'ambiguité
-très moderne icône
-soi-disant "fadeur"
-s'inspire d'avantage de l'expressionisme allemand, des gravures de Doré
-Disney a fait son lot de chef d'oeuvres
-passé la grosse morale puritaine, il y a une épaisseur
-les vilipender par snobisme

Citation :

Je ne dis pas que Jack est une coquille vide mais bon, inutile d'en rajouter

Mais si justement. Dis moi donc en quoi ce n'est pas une
coquille vide, juste intéressant pour son décorum, parce que si tu relis le comparatif argumentaire, tu comprendras que j'ai pas compris où tu l'as dit...

Citation :

tu vois quand tu veux tu peux bien référencer :p

Mais c'est une blague dans une blague, c'est ça ???

Rappelons en passant que blanche-neige, c'est les frères grimm pour la trame...
dernière édition : 29/11/2006 à 20h32   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/11/2006 à 22h38  
je suis confondu devant tant de mauvaise foi ! Morca 1 fabieng 0 - je déclare forfait : tu vas réussir à ME faire croire que je n'ai pas aimé un film que j'ai aimé !!?!?$*¤!! je crois que je deviens chêvre, comme disait Pierre Richard ! a vous les studios ! glop pas glop... ( je dis l'un est bien mais l'autre est bien aussi, soyons consensuel -adieu)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
   Répondre  |   page 36 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire