Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 38 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  37  38  39  [ ...... ]  51  52  53     
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/11/2006 à 19h38  
Ah ! on va avancer...

"Il n'est pas question de dire que Blanche-neige est mieux que Jack..."
sans doute, mais le parallèle me semble au détriment de l'un
"mais de contester l'idée générale que Jack est révolutionnaire"
JE VEUX BIEN, mais je n'ai lu nul part que quelqu'un le trouvait révolutionnaire
"et Blanche-neige un truc ringard et cucu. Je pense."
Pourquoi pas, mais c'est une chose que je n'ai pas dit (et Mijo non plus d'ailleurs, je pense, qui ne se référait pas à Blanche-Neige)

"l'originalité et la qualité sont deux choses différentes, à mon avis."
J'en suis en partie persuadé, en tout cas j'entends bien ce que tu veux dire. C'est un film de qualité, soyons en d'accord, alors disons clairement pourquoi, en tout cas, un jour, je le dirais en approfondissant...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/11/2006 à 19h40  
Sinon, comme il n'y avait Jack à la médiathèque, j'ai repris AKIRA...

Je vais donc le voir bientôt pour revenir au sujet de ce thread qui fait maintenant 67 pages :)))))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/11/2006 à 19h58  
(merci Gracie ! j'ai cru que j'étais pas normal)

------------------------------ qp

ceci est une mouche qui passe

Quelqu'un a vu Nausicaa, un vieux film (83) de Myazaki qui vient de ressortir ? une fable écolo Sf magnifique (et non consensuel) ?
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Galvin

888 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/11/2006 à 20h38  
Pour Nausicaa, je te recopie l'avis que j'avais donné il n'y a pas si longtemps (dans ce même sujet) :

Moi-même, donc, mais plus jeune :

L'histoire ne casse pas forcément des briques (même si elle est jolie), par contre les images sont vraiment superbes.

En clair : pas révolutionnaire, un peu consensuel mais une certaine qualité esthétique. ;o)
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 01/12/2006 à 00h25  
Mouah !
Je viens de voir AKIRA et j'ai été étonné à nouveau. M'attendais à ce que ça ait pris un coup de vieux, mais non... (l'accompagnement musical un peu faiblard par moment, j'ai trouvé)

sinon, le tiers m'a dit beaucoup de chose, mais déjà que je n'avais pas tenu compte des précautions émises dès la base par Fabieng dans son argumentaire.
Comme j'ai de la considération pour ce tiers, et après reflexion, bon, d'accord.
Alors, Fabieng, je te fais un bisou :)))))
Et au tiers aussi, allez.
Et à vous tous...

Oui, bon, n'exagérons pas :)))
Franz

3144 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 01/12/2006 à 09h37  
Vu hier soir le dvd de Wing Commander, le film tiré de la fameuse série de jeu de Chris Roberts. Ben finalement c'était plutôt sympa pour un afficionado du jeu comme moi. Scénario minimaliste, budget effet spéciaux probablement fort maigre, la magie marche quand même grâce à une grosse fidélité à l'esprit du jeu PC. Bon ça reste une série Z quand même et on est tout surpris d'y voir figurer quelques calibres comme Jurgen Prochnow ou Tcheky Karyo (dans le rôle de James "Paladin" Taggart, écossais qui jure en français!!).
Il est également amusant de constater que les vaisseaux spatiaux Kilrathi ne sont pas inspirés de la série WC1à5 (+ les spin offs qu'étaient Armada ou Privateer) mais de la suite des jeux de simulation spatiale créé par Chris Roberts, en l'occurrence l'excellent Starlancer.

Bon, pour aimer, faut quand même être un peu geek et avoir usé son joystick contre les Kilrathi pendant de longues nuits blanches depuis le débuts des 90's. Si ce n'est pas votre cas, vous trouverez que ce film est une grosse bouze. Et je le comprendrai.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/12/2006 à 08h13  
Quoi ? Il n'y a pas Mark Hamill ? :))
mijo

583 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/12/2006 à 12h18  
rien à voir avec le thème ou peut être que si finalement :
dis donc MORCA qu'est ce que c'est que tous ces changements d'avatar !
tu t'entraines au métier d'acteur ???? tu fais une psycho analyse et tu ne sais plus qui tu es ?
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Laxigue

159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/12/2006 à 15h16  
Franz ... ce que tu as dis c'est trop ce que je pense :D fan de WC pour toujours (pas de blagues à la façon Echo merci d'avance :D)
dernière édition : 02/12/2006 à 15h17   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
ats

3 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/12/2006 à 16h17  
Récemment g enfin vu le dernier épisode la trilogie Matrix et Alien, Résurrection
   Consulter le profil de ats  Envoyer un message privé à ats  
   Répondre  |   page 38 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  37  38  39  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire