Le labyrinthe de Pan : j'aime bien le côté complexe du film et la beauté des séquences oniriques, gros bémol sur les scènes de violence trash,qui veulent signifier que la réalité est plus violente que le cauchemard et expliquer pourquoi la fillette se laisse envahir par le labyrinthe, mais ces scènes alourdissent terriblement le film en lui donnant un côté film d'horreur de série B, dommage. Cela dit, j'en garde un bon souvenir : un Sergi Lopez royal, et des très belles séquences (comme celle avec le monstre aux yeux dans les mains, ou la petite mandragore...). Pour moi, un bon film qui gagnerait à s'affiner (comme le comté).
(tomber par hasard sur "Mars attacks" hier, où quand Burton avait l'humour grinçant! un petit film bien jouissif)
A quand un forum "Chroniques ciné" ???? je vote pour !!!
tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
bladerunner
2479
28/12/2006 à 18h58
Citation :
(tomber par hasard sur "Mars attacks" hier, où quand Burton avait l'humour grinçant! un petit film bien jouissif)
+1, c'est le genre d'humour qui me plait..! On en oublierai presque la planète des singes...
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
gylles
459
28/12/2006 à 19h50
Une phrase culte que j'adore dans Mars attacks (citée par le Général Casey nommé émissaire auprès des martiens, peu avant d'être atomisé)
De mémoire :
Citation :
Je t'avais bien dit que si j'arrivais à rester à ma place en me faisant remarquer le moins possible, je serais forcément récompensé
Gracie
1857
30/12/2006 à 17h37
Batman, le défi de Tim burton !
Le MEILLEEEUUUUR
J'ai un petit faible pour catwoman. Et Michèle Pfeiffer l'incarne à la perfection.
star6
366
30/12/2006 à 18h46
Blade Runner director's cut : la magie opère encore et toujours...
fabieng
717
31/12/2006 à 11h53
gracie a dit , je cite :
Batman, le défi de Tim burton !
Le MEILLEEEUUUUR
mais le meilleur de quoi ? des Batman assurément ! le seul, le vrai : moi c'est le Pingouin que j'adore (quand il mange des poissons crus) - enfin catwoman estpas mal non plus...
Mais c'est pas le meilleur des Burton, je suis fan d'Edward.
tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
Gracie
1857
31/12/2006 à 12h23
Tim Burton c'est le meilleur ;-)
Et "Batman, le défi", c'est le MEILLEUR des batman. Et c'est l'un des meilleurs Burton (de ceux que j'ai vus, mon préféré reste Edward)
stegg
971
01/01/2007 à 14h29
Déjà Vu de Tony Scott
Tony Scott (Domino,Man on Fire...) retrouve le producteur Jerry Bruckheimer (Pirates des caraibes,armageddon...) et Denzel Washington pour un thriller SF.
Aprés un attentat sur un ferry, un enquéteur va devoir se lancer à la poursuite des responsables. Pour çele, il va intégrer une unité spéciale possédant un systeme permettant de voir ce qui c'est passé 4 jours, 6 heures et quelques minutes auparavant...
Déjà Vuest un thriller assez bien construit qui permet à Tony Scott de continuer ses expérimentations visuelles. Le récit est plutôt rapide mais ne donne pas dans pas trop dans l'action même s'il bénéficie de quelque scéne spectaculaire. Seul les éléments scientifiques semble léger et improbable, le film souffre de quelque incohérence et certains détails peuvent laisser dubitatif. C'est un divertissement plutôt bon maisle film est Déja Vu.
------------>
"chaos always defeated order because it's better organized"
Gracie
1857
01/01/2007 à 16h04
Vu la semaine dernière en DVD Renaissance. Cadeau de noël : le coffret.`
Beaucoup aimé : graphisme bien étrange qui colle à l'ambiance. Bon scénario, mais dommage, il y a quand même quelques invraisemblances.
Hier au soir au cinéma : Borat, moi ça me fait rire. Mais je préviens, c'est parfois un peu...trop...lourd. Mais il y a un certain don pour mettre les gens le nez dans leur caca et provoquer des situations invraisemblables et de nous permettre alors de voir ce qui se passe.
batman
43
02/01/2007 à 09h02
Citation :
Et "Batman, le défi", c'est le MEILLEUR des batman.