Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 44 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  43  44  45  [ ...... ]  51  52  53     
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 22/12/2006 à 19h33  
Ouais bin perso, La planète des singes façon Burton est une grosse bouze ! Et c'est le film qui a dégonflé la "gloire" deTim, et qui m'a ouvert les yeux : et si Burton n'était qu'un réalisateur moyen et pas le Maître ensensé partout ? mieux vaut voir 10 fois la version avec Charlton Heston (l'humaniste) que celle là ; si j'interviens c'est par rapport au "réalisme" des singes de Burton, réalistes ptêt mais sans charme , les anciens "masques" avaient un charme et une personnalité inimitables, nottament le chimpanzé. C'est toujours le même problème : perfection technique ou poésie ? Ce n'est pas la question technique qui est en doute (on peut rendre "poétique" la 3D d'aujourd'hui) mais bien le gars aux manettes ! et là le vieux Burton a juste encaissé un bon chèque et laissé tout le boulot aux techniciens... Et c'est le même gars qui a fait Ed Wood !!!
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Jim

5914 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 22/12/2006 à 21h24  

Gracie :

(La planète des singes) Revu hier soir, j'avais oublié à quel point certaines scènes sont ridicules.
Je n'ai pas tenu jusqu'au bout.

Morca :

Sacré Graal ! Ouaip, pareil. J'ai nettement préféré la vie de Brian

+1
et re-+1
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
cabalo

125 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 23/12/2006 à 04h54  
La planète des singes de Burton vite vu et vite oublié.Quand est ce qu'un studio aura le cran de porter à l'écran le roman de Pierre Boule tel qu'il a été écrit !!!
La vie de Brian est un Chef d'oeuvre comparé à beaucoup de films sortis récemment.
Prochains film attendus : The Fontain, Spiderman 3.
Quelqu'un a vu le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro ( j'avais adoré Blade 2 et Mimic).
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
tleilaxu

345 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 25/12/2006 à 11h04  
Vu La fin absolue du monde; c'est du bon, l'histoire ressemble un peu à L'antre de la folie. Me suis fait une petite séance Carpenter avec en plus Vampires et The Thing.
Pour revenir aux Masters of horror, quelqu'un a vu celui de Takeshii Miike? J'aime bien ce qu'il fait.
Revu aussi Des nouvelles du bon dieu. Ce film est un petit bijou, je ne m'en lasse pas!
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 25/12/2006 à 11h32  
Salut cabalo, et joyeux noël !!!

Citation :

The Thing

franchement, ça casse pas des briques, mais ça a été, quand je l'ai vu, moins pire que j'aurais pu le penser...

Je rappelle que pour mon noël, si quelqu'un a chez lui "Dark Star" de carpenter, je suis toujours preneur (selon l'accord) voire même emprunteur, si c'est possible...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9571 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 26/12/2006 à 09h17  

Citation :

Quelqu'un a vu le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

Oui, et c'est excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 26/12/2006 à 22h12  
Viens de mater "L'étrange noel de Mr. Jack". Sympa comme tout et très original, du bon Burton AMA.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 26/12/2006 à 22h45  

Citation :

Quelqu'un a vu le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

Oui, aussi.
Très bien.
Excellent, même.
Bien qu'il manque un tout petit quelque chose pour en faire un chef-d'oeuvre. Dommage.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

5914 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/12/2006 à 11h36  
Je rejoins l'avis de Gracie sur Le labyrinthe de Pan.
Et j'ajoute que ce film vieillit très bien dans ma mémoire (mieux que Little Miss Sunshine ou Le prestige) : je ne lui trouve pas plus de défauts que lors de sa vision et jouis pleinement du souvenir (enjolivé comme il se doit) de ses scènes marquantes.

Vus ces derniers jours La cinquième colonne, L'ombre d'un doute et L'homme qui en savait trop (deuxième version).
A suivre : Mais qui a tué Harry ?

(Je repasserai pour le détail de l'ensemble...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/12/2006 à 11h37   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 28/12/2006 à 13h53  
Fantomes contre fantomes (The frighteners)

Dans ce premier film hollywoodien, Peter Jackson offrait à Michael J. Fox le role de Frank Bannister, un veuf médium qui arnaque les gens qu'il est cencé exorcisé avec la complicité de trois fantomes. Mais il voit un jour un spectre ayant pris l'apparence de la faucheuse qui commence à tuer, il décide de s'opposer à ce personage.

Avec ce film, Peter Jackson réalise une serie b mélant comédie et thriller de maniére habile. Entre un agent du FBI psychopate et le fantome d'un cow-boy tombant en poussiére, l'humour est plutôt réussi. Les scénes d'action sont trés bien filmé et assez prenante. Même si le film vieillit mal, il se laisse encore regarder avec plaisir.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 44 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  43  44  45  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire