J'avais adoré May, et je me tâte sur son dvd des Masters of horror.
Ultime nanar sans queue ni tête.
J'ai bien ri.
Olivier
9571
19/12/2006 à 17h51
Ah non, pas du tout !
C'est un film très réussi sur la folie et la différence, très sturgeonien (le Sturgeon de Parcelle brillante), avec un petit zeste de Romero : Martin n'est vraiment pas loin.
Avec un remarquable crescendo de la schizophrénie de May, qui perd peu à peu pied avec la réalité.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
morca
5844
19/12/2006 à 18h08
Je me tate... regarderais-je, pour Noël, les Muppets dans l'espaaaace ???
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Nostromo
1019
19/12/2006 à 18h10
May est un film très impressionnant ,surtout je crois que c'etait son premier,réalisé avec très peu d'effets superflus et dont l'ambiance glauque reste jusqu'a la fin crédible et subtile.
L'actrice est incroyable dans le role![/cite]
Olivier
9571
20/12/2006 à 09h30
Et James Duval !
Oui, je suis fan de James Duval et j'assume !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
oman
994
20/12/2006 à 09h49
Et bien je n'ai pas accroché à May (c'est mon nanar à moi). Il manque peut-être le 2ème degré que j'ai vraiment apprécié dans Sheitan, par exemple.
fabieng
717
21/12/2006 à 17h05
y a marqué SF ET FANTASY non ? sur ce forum ? donc un excellent film de Fantasy : magiciens, monstres, batailles - Je viens de me retaper :
Sacré Graal ! des Monty Python en DVD, bonus un peu bof, pas mon film préféré des Pythons mais quand même ! c'est toujours quelque chose...
tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
stegg
971
22/12/2006 à 15h22
La planète des singes par Tim Burton.
Tim Burton transforme en blockbuster un classique du film de SF aventure. Le film a des qualités comme les maquillages, la musique de Danny Elfman et les prestation de Tim Roth, Héléna Bonham-Carter ou Michael Clarke Duncan.
Contrairement à l'original, Tim Burton a laissé à ses singes un comportement animal qui les rend plus crédible que les singes trop humain du premier. D'ailleur les singes semblent mieux interprété que les humains, une façon de Tim Burton de montrer son affection pour ce genre de personnages. Malheureusement, les producteur veillent et vérifient que l'auteur fassent bien leur film de commande.
On sent dans l'histoire entre le cosmonaute et la femme chimpanzée que tim Burton voulait offrir un couple original au septiéme art. Il en est empéchée par les producteurs qui envoient l'héroine blonde faire une apparition dés que l'amour semble apparaitre entre les deux personnages.
Au final, cette Planète des singes est un mauvais film de Burton mais reste un film de studio intéressant. On aurait pu avoir mieux et pire vu que les réalisateurs apparus sur le projet vont de James Cameron à Michael Bay. Ce n'est pas un rattage, juste un film qui hésite entre être l'oeuvre de son auteur et un produit commercial.
"chaos always defeated order because it's better organized"
Gracie
1857
22/12/2006 à 16h43
Revu hier soir, j'avais oublié à quel point certaines scènes sont ridicules.
Je n'ai pas tenu jusqu'au bout.
morca
5844
22/12/2006 à 18h06
La planète des singes :
A voir et à ne plus voir...
Sacré Graal !
Ouaip, pareil. J'ai nettement préféré la vie de Brian, qu'on pourrait peut-être classer dans les uchronies comiques ? :)))
Ah, Bigus Dickus.. lool... !!!
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.