Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Ray Bradbury

Sujet proposé le 06/06/2012 à 17h05 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
scifictif

293 messages
RE : Ray Bradbury 02/09/2013 à 16h19  
Renseignement pris (à la source), il s'agit bien de ces deux nouvelles-là.
Bien vu, sandrine !

p.s : sur youtube vous pouvez visionner des épisodes de la série télé "Ray Bradbury Theater", parmi lesquels "La grande roue" et "Le cercueil".
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
scifictif

293 messages
RE : Ray Bradbury 02/09/2013 à 17h49  

sandrine :

ce sont les inédits habituels de Bifrost, sans doute plus dûs à une recherche bibliographique défaillante qu'à une véritable absence de tradution. Nous allons sans doute avoir droit au couplet de la "traduction révisée" (ou rétablie) pour expliquer celà.

...re-bien vu.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
sandrine

2610 messages
RE : Ray Bradbury 02/09/2013 à 19h11  
c'était facile...

Sinon, cela doit expliquer pourquoi je n'achète pas Bifrost, dans ce cas précis (et dans d'autres)j'ai déjà les fameux inédits en plusieurs exemplaires, que ce soit d'ailleurs en VO ou en VF.
Après, j'avoue ne pas comprendre la stratégie de la revue qui (à mon avis) ferait mieux de délibérément choisir les "classiques" des auteurs étudiés plutôt que de proposer des textes sous un habillage un peu mensonger ("inédits en recueil" sans rire) et dont la qualité ne risque pas d'ajouter à la réputation des auteurs.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Jim

5817 messages
RE : Ray Bradbury 02/09/2013 à 19h56  

sandrine :

Après, j'avoue ne pas comprendre la stratégie de la revue qui (à mon avis) ferait mieux de délibérément choisir les "classiques" des auteurs étudiés plutôt que de proposer des textes sous un habillage un peu mensonger ("inédits en recueil" sans rire) et dont la qualité ne risque pas d'ajouter à la réputation des auteurs.

+1

Ça me laisse perplexe.
Si la présence d'"inédits" visait seulement à attirer le chaland, je suppose qu'ils ne manqueraient pas d'être mentionnés en 4ème de couverture (voire en couverture)...

Pour ce qui est de la qualité, je me souviens avoir été bien refroidi par le choix des textes du spécial Silverberg (un de mes auteurs favoris), loin de rendre justice à ses qualités de nouvelliste.

Je n’achète qu'occasionnellement Bifrost (environ un numéro sur cinq) ;
ce spécial Brabdury, je me contenterai de l'emprunter.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6471 messages
RE : Ray Bradbury 03/10/2013 à 17h28  
Ainsi, est-ce qu'une nouvelle traduction va transformer du déjà-paru VF en inédit..? A suivre..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire