|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/02/2007 à 09h14 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Soutenons Denis Guiot
|
17/02/2007 à 07h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Autant je comprend le rafut autour des caricatures de Mohammed - d'une part parce-que non seulement c'était une personne mais en plus elle ne peut pas se défendre contre ces attaques vu qu'elle est décédée, et d'autre part parce-que le message était trop généralisé à l'ensemble des musulmans pour que des gens qui n'ont rien à voir avec Al-Quaïda |
| | | | | | |
Je ne suis pas sûr de ça, mais attention, terrain glissant ;))
| | | | | | Citation :
Chacun a le droit d'exprimer des idées, même nauséabondes, voire franchement puantes, c'est bien le credo de la démocratie... |
| | | | | | |
Je ne suis pas sûr de ça
| | | | | | Citation :
N'oublions pas que Mein Kampf est encore disponible en librairie |
| | | | | | |
Je ne pense pas non plus.
| | | | | | Citation :
Refuser de publier un livre sous le seul motif qu'il pourrait ne pas plaire à des actionnaires ne me semble pas un critére éditorial |
| | | | | | |
+1.
De plus, je n'y connais pas grand chose, mais le bouquin devait sortir si j'ai bien compris. J'imagine que son auteur était au courant, et on pourrait renifler le contrat oral, ou quelque chose comme ça, non ? Avoir peur d'actionnaires, c'est commun, j'imagine aussi. Avoir peur d'actionnaires catho (ou autre, hein) ça rajoute un quelque chose. Devant un actionnaire, on doit d'abord assurer le rendement de son investissement, c'est déjà un problème. Avec un actionnaire idéologique, si on doit faire attention au contenu, humm... Maintenant, ça arrive sûrement bien plus souvent qu'on ne le pense, mais c'est pas une raison pour ne pas dire un mot quand on a l'occas... :S
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
28
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Soutenons Denis Guiot
|
18/02/2007 à 20h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | K2R2 a écrit :
La question n'est pas là. Evidemment qu'un éditeur a le droit de publier ce qu'il veut, ce qui est scandaleux c'est qu'un éditeur s'autocensure pour ne pas causer de déplaisir aux actionnaires. |
| | | | | | |
Je crois au contraire que la question est bien là! Les actionnaires sont les propriétaires de la maison d'édition, et sauf à jouer sur les mots, ils sont donc "l'éditeur".
JCV
Peu importent les raisons pour lesquelles la maison d'édition ne veut pas publier: raisons comptables, crainte des actionnaires, etc. ... il s'agit de raisons internes à la maison d'édition. Ces raisons ne changent rien au principe: l'éditeur est libre de publier ce qu'il veut, et de ne pas publier ce qu'il ne veut pas.
|
|
| |
|
JCV
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|