Répondre | page 7 / 7 | aller en page : 123 [ ...... ] 567
Franz
Inscrit le :
30/05/2005
3144
messages
RE : Soutenons Denis Guiot
28/02/2007 à 09h23
Citation :
De toute façon je le déconseille fortement : c'est vraiment trop mal écrit.
C'est le coté fix up qui rend le bouquin un peu décousu...
Dommage, ça partait bien: au commencement était le verbe, amha ça tue bien. Mais bon, faut aussi voir la responsabilité du traducteur... :D
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Olivier
Inscrit le :
02/09/2004
9422
messages
RE : Soutenons Denis Guiot
28/02/2007 à 13h54
L'association des bibliothécaires de France s'est fendue d'un communiqué où est évoqué cette affaire de non-publication (j'ai fait la mise en gras) :
COMMUNIQUé DE L¹ABF
Au coeur des communes et des universités, les bibliothèques publiques et leurs personnels oeuvrent quotidiennement, à travers leur offre documentaire et leur politique d¹action culturelle, à favoriser pour leurs usagers l¹information et le débat. Le caractère laïc des principes républicains, la déontologie des bibliothécaires fondée sur ces mêmes principes, apportent aux bibliothèques et à leurs publics la garantie de la liberté d¹expression et d¹information et la protection contre toute tentative d¹ingérence idéologique ou religieuse.
C¹est pourquoi l¹Association des bibliothécaires de France souhaite exprimer sa réprobation et son inquiétude devant les tentatives d¹interventionnisme religieux de ces dernières semaines :
- l¹expédition à un certain nombre d¹écoles et de bibliothèques en France d¹un ouvrage intitulé « Atlas de la création » sous la plume de Monsieur Harun Yahya (alias Adnan Oktar, prédicateur intégriste musulman), qui vise à nier les théories scientifiques de l¹évolution des espèces et à défendre les idées « créationnistes ».
-le procès intenté par le Conseil français du Culte musulman à l¹hebdomadaire « Charlie-Hebdo » pour la publication de caricatures de l¹Islam. - Enfin, la non-publication d¹un manuscrit de roman pour la jeunesse de Nathalie Legendre à la suite de pressions exercées par la direction éditoriale des éditions Fleurus sur le directeur de collection Denis Guiot.
Le texte en question avait le tort d¹évoquer certaines pratiques pédophiles au sein d¹une Eglise du futur sur une planète nouvellement colonisée et donc de mécontenter les actionnaires d¹un groupe éditorial d¹inspiration catholique.
L¹Association des bibliothécaires de France apporte son soutien à toutes celles et tous ceux qui sont victimes de ces formes d¹intolérance et d¹interventionnisme et incite tous ses membres à une vigilance accrue devant ce type d¹attaques.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
LeGaidol
Inscrit le :
12/05/2005
3161
messages
RE : Soutenons Denis Guiot
28/02/2007 à 20h31
Mille diables !
Il ne manque plus qu'un communiqué de l'ARB
Répondre | page 7 / 7 | aller en page : 123 [ ...... ] 567