|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 13/05/2020 à 11h01 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : The Horror ! The Horror !
|
19/08/2020 à 11h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Des anthologies horrifiques traduites, on n’en voyait plus si souvent, alors signalons-en deux :
_ Classe tous risques , par Stephen King et Bev Vincent, (actuellement en librairies)
sur le thème de l'aéronautique ;
_ Shining in the dark (à paraître en octobre), anthologie suédoise réalisée à l'occasion
des 20 ans d’un site dédié à Stephen King.
Dans les deux cas, tous les textes sont de fraîcheur variable (de 2018, on remonte respectivement à 1891 et 1843, avec Ambrose Pierce et Edgar Poe), mais c’est déjà
ça de pris, et il y a quand même quelques noms d’auteurs peu diffusés en France.
---------
Du côté de la v.o., j’espère voir réalisé un projet d’anthologie qui me tente fortement :
The Endless, par Jennifer et Robert S. Wilson.
La thématique horreur/SF, les auteurs annoncés (Barron, Llewellyn, Evenson, Bulkin, Langan : ce sont les cinq premiers noms qui m’attirent dans la vague US actuelle) et même la jolie illustration (quoique j'aurai préféré moins de rose : on sent l'influence du film récent, La couleur tombée du ciel) me donnent l’impression que l’antho a été pensée pour moi : merci, amis américains ! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 19/08/2020 à 11h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/02/2023 à 12h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Double actualité française pour l'auteur Paul Tremblay :
_ L'adaptation de The cabin at the end of the world est dans les salles sous le titre Knock at the cabin.
La parution du roman (prix Bram Stoker 2018) suivra en février.
L'écrivain révèle que si les deux premiers tiers du film sont assez fidèles au texte, le dernier en diffère considérablement.
_ Son avant-dernier roman Le chant des survivants est en librairie (depuis octobre, en fait, mais je ne le découvre que maintenant).
C'est une histoire d'infectés, par une "super-rage" échappée d'un laboratoire.
(comme le livre est sorti peu après le début de la pandémie de Covid-19, certains imbéciles ont reproché à l'auteur de surfer sur l'actualité tragique alors que le récit a bien entendu était conçu bien avant.)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/03/2024 à 12h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Info reprise du forum du Bélial :
Erwann : "Ça faisait longtemps : contrat signé pour Things Have Gotten Worse Since We Last Spoke d' Eric LaRocca ! Il s'agit d'une novella très particulière, tenant davantage de l'horreur psychologique que du fantastique. Un coup de cœur pour ma part.
Commentaire du boss après que je la lui ai fait lire : « C’est raide, hein… »
Ouais, c'est raide.
La traduction sera assurée par Mélanie Fazi."
Ce titre avait fait sensation en 2021.
Il bénéficia d'une conjonction d'éléments : le texte en lui-même, bien sûr ; une phrase marquante mise en exergue ("Qu'as-tu fait aujourd'hui pour mériter tes yeux ?"), un regain d'intérêt du lectorat US pour le format novella (publiées à l'unité, en chapbook) et surtout une illustration de couverture (signée Kim Jakobsson et Ira Rat), baconienne, qui devint virale.
Je serais curieux de le lire.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 03/03/2024 à 12h26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|