|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 13/05/2020 à 11h01 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9438
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : The Horror ! The Horror !
|
19/12/2024 à 10h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je vois ça de loin, car la fantasy d'influence médiévale n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai l'impression qu'il y a dans le genre un courant noir qui prospère actuellement. |
| | | | | | |
Pareil. La fantasy n'est pas du tout ma tasse de thé.
Mais il y a une ambiance crépusculaire de décomposition, de décrépitude, de pourriture, de maladie, d'usure de l'âge, de maladie, de souffrance et de mort, et surtout une écriture unique qui font de ce livre un enchantement. Le tout avec une violence qui n'hésite pas à aller jusqu'au gore (rien que l'attaque à la hache, avec le visage et la mandibule découpés en morceaux et le sang qui pisse, du point de vue de la victime prise par surprise, après un long crescendo paranoïaque, mazette !).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 19/12/2024 à 10h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|