|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 13/05/2020 à 11h01 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : The Horror ! The Horror !
|
23/07/2024 à 14h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
À saluer : la naissance d'une nouvelle collection de Fantastique, nommée "Le fruit amer", aux Moutons électriques.
Elle débutera, en septembre, avec Atlas de l'Enfer, le deuxième recueil de nouvelles (mais le premier à être publié en France) de Nathan Ballingrud.
J'en ai lu une partie en v.o. et je dirais dors et déjà que ça vaut le détour.
La première nouvelle, qui donne le titre aux recueil, est une goûteuse (aux saveurs du bayou de la Louisiane...) introduction à la novella finale, The Butcher's Table, spectaculaire "dark fantasy" aux rivages de l'Enfer.
Entre les deux se trouve une autre novella, Wounds, d'un genre différent (du splatterpunk, avec un peu de surnaturel, ancré dans un décor réaliste), et qui frappe fort.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/10/2024 à 11h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Au programme des parutions du mois prochain : The Fisherman de John Langan.
Il s'agit de la première publication en France de cet auteur reconnu de l'actuelle littérature d'horreur américaine.
Lauréat du prix Bram Stoker en 2017, le roman se compose d'un récit cadre tenant plutôt de la littérature générale (deux pêcheurs, jeunes veufs, s'aident dans leurs deuils respectifs) au cœur duquel s'enchâsse le récit d'une légende locale, où l'horreur cosmique se déchaîne.
Si j'ai lu dans un premier temps beaucoup de bien à son propos, j'ai depuis pu constater qu'un certain nombre de lecteurs trouvaient le récit contemporain trop étiré et trop classique, bien moins prenant que la partie fantastique...
Mais quoiqu'il en soit je serai content de voir cette œuvre sur les étals de nos librairies, en espérant qu'elle en appelle d'autres du même auteur.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/10/2024 à 12h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Yep !
(Bdn me l'avait signalé ; je compte mettre la main dessus.)
Chez le même éditeur, Morgane Caussarieu continue sa revisitation du bestiaire fantastique, en s'attaquant cette fois-ci à la figure de la sirène, avec son roman Visqueuse.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|