|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/03/2005
| |
|
|
|
|
5
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
a quand la fin de l'ère industrielle?
|
22/03/2005 à 19h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans environ cinquante années , on peut prévoir le déclin de l'empire industriel.(inversion des puissances.)
Déclin qui découle de la disparition de cette énergie essentielle qui est le pétrole. (carburant , fabrication des plastique....) Certain diront que celui ci est remplacable par des énergie écologique, d'autre diront que le pétrole peut actuellemnt être remplaçé par certaines essences végétales, mais le problème est que selon une étude, une production optimale de ces essences végétales ne représenterait q'un cinquiéme de la consommation actuelle de pétrole . Alors dans cinquante ans...?
Il est probable que l'avenir de la science puisse être composé d'une aliance entre la technologie et la nature . Une aliance , que dis je , une véritable osmose, un binôme, une fusion.
A comme la nature est bien faite...
Je suis plutôt optimiste pour ce futur.
L'homme ne parviendra pas finalement à détruire sa planète, car celle ci est tellement parfaite que sa constitution la sauve. La seule façon qu'elle aie de mourir est une mort naturelle...
De quoi mettre fin à de nombreux scénario apocalyptique!
Et à des utopies de mondes surindustrialisés.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/03/2005
| |
|
|
|
|
5
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
ET TOUS LE MONDE S'EN FOUT,,,,,,,,,,,,,
|
22/03/2005 à 20h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ET TOUS LE MONDE S'EN FOUT,,,,,,,,,,,,,
Je croyais qu'il s'agissait d'un site pour les passionné de sf ...
et voici un thème qui a été très peu abordé dans la sf...
dommage...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|