|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/06/2008 à 23h39 par tj |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin
|
30/06/2008 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En effet, les "Interzone" semblent fort jolis. A suivre. Merci..!
Dégotés ce matin de bonne heure en occaz-bouquiniste de ville (3 euros la bête) , trois il me semble raretés dont certain(e)s ont vantés ici les mérites.
_Alfred Bester: "L'Homme démoli" en PDF, couverture blanche à comète bleue, format habituel. Et non, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un original, étant le 9 de la collection, achivé d'imprimer en 69 et copyright Denoêl en 55.
_Du même: "terminus les étoiles", Itou sauf achevé d'imprimé et copyright Denoêl en concordance, rectos de couverture bleue (çà fait bizarre..!).
Ouiaips..!
_"L'Archipel du rêve" de C.Priest, 5 nouvelles. Ouiaips..! Re-bonjour à ce petit bijou d'univers" qu'est celui de la "Fontaine pétrifiante"
+ 1 antho en "J'ai Lu Millénaires" composée par "Bob Béberg": "Horizons lointains".
Eh..! Qu'est ce que c'est que ce truc, je ne comprend pas trop, le sommaire fait état de l'Ekumen, de la Guerre Eternelle, d'Ender, de L'Elévation, d'Hypérion comme nouvelles issues de cycles monstres. ???????
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 30/06/2008 à 12h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/06/2008 à 13h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lacroute, bibliophile :
_Alfred Bester: "L'Homme démoli" en PDF, couverture blanche à comète bleue, format habituel. Et non, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un original, étant le 9 de la collection, achivé d'imprimer en 69 et copyright Denoêl en 55. |
| | | | | | |
non, l'original est de toute façon légèrement plus gros, quand on les range, les vingt et quelques premiers (je crois) ne s'alignent pas avec les autres, ils ont aussi (je crois toujours) des pages de garde de couleur. Il me semble aussi qu'il y a un autre format intermédiaire toujours dans les illustration à la planète (et son ombre ;-)).
| | | | | | Citation :
_"L'Archipel du rêve" de C.Priest, 5 nouvelles. Ouiaips..! Re-bonjour à ce petit bijou d'univers" qu'est celui de la "Fontaine pétrifiante" |
| | | | | | |
(Lattès, 1981, couverture de Keleck/Kelek)
| | | | | | Citation :
+ 1 antho en "J'ai Lu Millénaires" composée par "Bob Béberg": "Horizons lointains". Eh..! Qu'est ce que c'est que ce truc, je ne comprend pas trop, le sommaire fait état de l'Ekumen, de la Guerre Eternelle, d'Ender, de L'Elévation, d'Hypérion comme nouvelles issues de cycles monstres. ??????? |
| | | | | | |
C'est la traduction de ça :
(Orbit, 1999, couverture de Fred Gambino)
Une anthologie originale avec des textes se situant dans les univers les plus connus des auteurs.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/06/2008 à 15h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
PS: Re-idée à la con et peut-être même sous-tendant un thread nouveau potentiellement jubilatoire. Pourquoi Silverberg n'a t'il pas sollicité ses auteurs pour intégrer l'univers du voisin...? De bien belles associations auraient ainsi pu naitre pour notre plus grand plaisir voire étonnement. Ainsi King (Stephen) habitant chez Vance, aux thèmes si semblables (Lol). |
| | | | | | |
cela s'est fait il fut un temps, mais, sans doute pour des raisons de copyright et/ou de gros sous (cela rapporte plus à Brin d'écrire une nouvelle dans l'univers de Uplift qu'un texte dans un autre univers où ilva devoir partager le paiement), cela ne sa fait plus.
Si l'on parle d'auteurs de même stature, je me souviens d'au moins deux tentatives de ce type, les nouvelles de Berserker Base et les textes de la série Riverworld parus chez Questar.
On a plus souvent le sharecrop classique : un auteur connu loue un univers à un auteur moins connu (Asimov & Wu, Clarke & Preuss).
Il existait aussi des univers partagés : Murasaki, Medea, Isaac's Universe, où plusieurs grands noms utilisait un univers commun mais n'appartenant pas vraiment à l'un d'entre eux.
(Questar, 1992, couverture de Don Ivan Punchatz)
(Grafton, 1993, couverture anonyme)
(Avon, 1990, couverture de Martin Andrews)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|