|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/06/2008 à 23h39 par tj |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin
|
12/06/2008 à 11h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | lisbei :
Le livre de Cendres a 4 tomes, si ma mémoire est bonne :-). Et personnellement, je ne te suivrai pas là-dessus, l'ayant beaucoup aimé. |
| | | | | | |
Oups, c'est vrai, 4 tomes, 2200 pages... Moi, je n'ai pas détesté l'histoire elle-même, intelligente et tout... Loin de là... Mais tu trouves pas qu'avec 1500 pages de moins, nous ne nous en serions pas plus mal porté(e)s... Je trouve qu'il y a quelque chose de présomptueux de la part d'un(e) auteur(e) à imposer à la lectrice (je me mélange un peu les pinceaux avec le PC) des dizaines et des dizaines d'heures de lecture de sa propre prose quand des dizaines d'autres bons livres attendent sur notre PAL ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin
|
12/06/2008 à 13h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lobo n'a pas supporté le marathon de Cendres :
tu trouves pas qu'avec 1500 pages de moins, nous ne nous en serions pas plus mal porté(e)s... Je trouve qu'il y a quelque chose de présomptueux de la part d'un(e) auteur(e) à imposer à la lectrice (je me mélange un peu les pinceaux avec le PC) des dizaines et des dizaines d'heures de lecture de sa propre prose quand des dizaines d'autres bons livres attendent sur notre PAL ? |
| | | | | | |
Non, je ne trouve pas :-) : j'ai bien aimé le style de l'auteure, l'attention qu'elle porte aux personnages et à l'époque, la lenteur du développement de l'histoire... Et puis je lis vite. Et ma PAL n'est pas si haute que ça, et de toute façon je ne pourrai jamais tout lire => hors SP, bien sûr, soit je m'éclate en lisant (et dans ce cas la longueur ne compte pas... à part que c'est toujours trop court... mais c'est pas grave, je relis :-D !), soit j'arrête de lire.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|