|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/06/2008 à 23h39 par tj |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin
|
01/07/2008 à 21h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Et d'une autre, de nouvelle. A mon sens hors pair. Mais peut être suis-je trop sensible à la prose de Fazzi et à ses préoccupations thématiques..?
Issue de "Notre Dame aux Ecailles". Celle au titre du même nom.
L'attaque tout en finesse et en mots simples, habilement choisis, d'un thème fantastique courant, croisée avec...mais ne pas trop en dire, sinon que celà peut nous concerner tous, hier aujourd'hui ou à venir.
Bongu: sans larme en bordure d'oeil pour en boucler la lecture je n'ai pu résister, la boule d'angoisse est venue mais celle aussi de soulagement. Au détour d'une simple phrase, non pas pourtant celle de conclusion, qui mord les tripes et noue la gorge dans un étau de mots d'une efficacité redoutable.
De ce recueil j'ai bien envie de chronique sur CSF, mais les 2 coups de coeur (jusqu'à présent..!) me poussent trop vite à m'étaler ici.
A relire, ce qui précède tape fort bourrage de cranes. Mais je laisse tel que. Fazzi m'a envoûté. Pas ma faute.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|