|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/06/2008 à 23h39 par tj |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin
|
27/06/2008 à 10h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sandrine, est-ce qu'il existe (ou peut seulement exister) de telles anthologies en langue française..? Si non, bien dommage celà est tant j'en serai alléché client, et ne pense pas être le seul..! |
| | | | | | |
Il existe quand même pas mal d'anthos SF françaises annuelles, au delà de la défunte série " Univers" chez J'ai Lu, j'ai dans les rayons de ma bibliothèque des trucs genres SF98, SF99 jusqu'à SF 2002, les meilleurs récits de l'année chez Bifrost ou alors Invasions 99.
Et je n'évoque même pas les anthos thématiques qui sont quand même présentes comme Privés de futur ou Continents lointains pour citer des trucs récents.
Autant je regrette que la SF VF oblitère un pan entier de la SF US au profit d'éditions de papier au kilomètre pour faire de la BBF ( Beurk, Beurk Fantaizzieeeee!), du Star Wars ou autres cycles, autant je trouve qu'au point de vue nouvelles on est pas trop mal servis.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/06/2008 à 10h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je trouve qu'il n'y a rien de plus précieux que ces anthologies, celle de Dozois (pour qui j'ai une préférence) et celle de Hartwell et Cramer. A elles seules, elles justifient de se lancer dans la lecture en anglais. C'est une manière d'être au courant de la production anglo-saxonne en temps réel (ou en léger différé) pour qui, comme moi, n'a pas le temps de lire chaque mois les trois ou quatre grandes revues US et GB. Je n'ai le temps, et encore, que de lire Analog, qui pour un certain nombre de raisons (SF plus hard, moins littéraire, moins large public), est peu représentée dans les anthologies de Dozois et Hartwell/Cramer. A noter aussi qu'elles sont très copieuses pour un prix tout ce qu'il y a de raisonnable.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/06/2008 à 16h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci à tous. Je retiens:
_Sandrine: Excellente illustration pour la seconde..! En rapport avec une des nouvelles incluses ?
_Univers XXXX: j'avais plus ou moins été rebuté par l'aspect trop avant-gardiste des xx pour ne pas espérer que la politique de la collection ait changé à l'entrée des années 80..!
_Franz: je ne vois pas ce que peuvent être ces "SF98 >>>> SF2002" dont tu nous parles..! Itou pour "Invasions 99"..?
En outre, des "thématiques": une "généraliste" que j'apprécie tout particulièrement en Omnibus: "Nouvelles des siècles futurs", une moisson impressionnante (80) de prix sur près de 800 pages.
_Lobo:
| | | | | | Citation :
chaque mois les trois ou quatre grandes revues US et GB |
| | | | | | |
Et qu'elles sont t'elles, STP...? J'ai toujours rêvé d'en avoir un exemplaire d'une sous la main, même s'il me faudrait le piolet pour en décrypter son anglais.
_Gutboy: Oups, pardon, "de la peau" et non "du corps", désolé. Une autre nouvelle du recueil reprend thème semblable (impossible de me souvenir du titre, je tape depuis le boulot); mais, me semble t'il avec moins de bonheur. Et pour en revenir à "Language de la peau", ces quelques pages merveilleuses restent encore ancrées dans ma mémoire deux jours après l'avoir lu.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 27/06/2008 à 16h23
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/06/2008 à 17h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
chaque mois les trois ou quatre grandes revues US et GB
Et qu'elles sont t'elles, STP...? |
| | | | | | |
Ben, si j'avais le temps, je lirais en plus d'Analog, en priorité Asimov's Science Fiction puis The Magazine of Fantasy and Science Fiction et Interzone. Analog, je disais, j'aime beaucoup et c'est une SF peu représentée en France.
Cela dit, c'est pas du tout de beaux objets je trouve. Le papier est de mauvaise qualité, les couvertures maintenant (ça n'a pas toujours été comme ça) sont aussi sur du mauvais papier, l'illustration de couverture est souvent nullissime, et les intérieures pas mieux... Mais les textes sont souvent très bons, enfin je trouve...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|