|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
06/08/2006 à 09h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"Je suis prêt à admettre, tu vois, qu'il est licite de tailler des cailloux, car c'est rester dans les voies de la nature. Pourvu, toutefois, qu'on ne se mette pas à en dépendre trop : la pierre taillée pour l'homme, non l'homme pour la pierre taillée ! Et qu'on ne veuille pas non plus les affiner plus qu'il n'est nécessaire. Je suis un libéral, Edouard, et j'ai le coeur à gauche. Jusque là, je peux accepter.Mais ça, Edouard, ça ! Cette chose-là ! dit-il en montrant le feu, ça, c'est tout différent, et personne ne sait où ça pourrait finir."
Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
24/05/2006
| |
|
|
|
|
128
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
08/08/2006 à 22h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour ceux qui ont du temps de cerveau disponible :
Sur le moment, je me demandai pourquoi le vieux bonhomme que j'avais bousculé pour monter sur le trottoir me lançait un regard si bizarre. "Gaffe, mon pote ! " fit-il en m'indiquant un panneau mais il était bien entendu recouvert de graffiti. Et puis je n'étais guère d'humeur à me préoccuper de quelque arrêté minicipal mineur. Je passais outre.
Et ZOUING ! une bouffée sonore m'ébranla le crâne et FLOUP ! une gigantesque surpernova éblouissante me brûla la rétine ; et je partis à tituber et tournoyer tandis que de minuscules voix de lutin me vrillaient les oreilles comme autant d'aiguilles : Mokie-Koke, Mokie-Koke, Mokie-Koke, Mokie-Koke !
(...)Et - un ou deux siècles plus tard - alors que j'avais encore les oreilles carillonnantes, que les yeux me piquaient encore, je parvins à me relever du trottoir où j'avais chu.
"J'vous avais prévenu !" cria le petit vieux d'une distance prudente.
(...)Il était encore en train d'indiquer le panneau, aussi m'approchai-je en titubant, et parvins-je, hagard, à déchiffrer la légende sous les grafitti :
Attention !
ZONE COMMERCIALE
Vous y accéder à vos risques et périls
(...)"C'est quoi, un Mokie-Koke ?" demandai-je.
Il répondit aussitôt : "Un Mokie-Koke est un délicieux et rafaîchissant mélange des meilleurs arômes chocolatés, extraits de café et substituts de cocaïne sélectionnés. Z'en voulez ?" J'en voulais.
Les gogos contre-attaquent
Frederik Pohl
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 08/08/2006 à 22h01
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|