|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 23/03/2005 à 22h20 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : van vogt est-il has been ?
|
04/08/2005 à 10h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le monde des A reste pour moi un incontournable dans l'histoire... et pas la soupe aux choux :) |
| | | | | | |
Je ne me souviens pas avoir dit (ni même pensé, en fait) que La soupe aux choux était "un incontournable dans l'histoire", et ce n'est pas par rapport à VV que je l'ai citée, que je sache !! Pour en finir avec cette soupe, je dirai que je n'ai pas vu le film (je n'appartiens pas à une génération où l'audiovisuel régnait en maître), et que j'en parle en référence au livre, que j'ai lu il y a plus de 20 ans.
Quant au monde des A, je l'ai pris hier après-midi à la Bibliothèque, et je vais donc rafraîchir mes idées sur VV.
> morca : Très intéressante, ta citation de Vonarburg. Je ne la connaissais pas, celle-là. Tu l'as trouvée où ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/08/2005 à 13h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Attends-moi dehors, morca : le masculin de "une misandre", c'est "un gros c..."Bon, j'avais prévenu...
Cela dit, merci pour la citation, et ne t'inquiète pas, ton raccourci était plutôt drôle, en effet, et je ne vais pas me battre pour un bol de soupe même pas majuscule (les lecteurs de R. Wagner me comprendront) !
Passionante, l'interview complète de Vonarburg, je vous recommande de suivre le fil, où j'ai trouvé une source probable pour Le silence de la cité et les Chroniques du Pays des Mères. Merci encore, du fond du coeur, Morca ! Pour les non-fans, je la recommande aussi parce que je trouve qu'elle dit des choses très intéressantes sur la vision différente homme / femme, la possibilité que les "héroïnes" existent ou pas, etc...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 04/08/2005 à 14h34
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/08/2005 à 18h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Oman :
Marée Stellaire est dans mon top 20 et je le défendrai contre vents et marées… |
| | | | | | |
… stellaires, je présume. ;D
Tu ne serais pas seul face à l’adversité. Le cas échéant, je viendrais plussoyer sur tes propos. Un beau brin de roman que Marée stellaire.
| | | | | | Quelqu’un d’habituellement fort sensé a frisé l’inconscience en écrivant :
je trouve que Asimov est totalement has been ! |
| | | | | | |
provoquant chez zomver une tachycardie aigüe et une prise de décision sans appel : dans sa prochaine vie, elle serait modérateur/teure/trice. ;D
zomver complètement has been :'-(
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/08/2005 à 03h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Attends-moi dehors, morca : le masculin de "une misandre", c'est "un gros c..."Bon, j'avais prévenu... |
| | | | | | |
Lisbei ! Je te suis.
Ne pourra me convaincre de lire Marée stellaire, que celui qui l'aura aimé mais n'aura pas trouvé Le peuple d'argile terrible, terrible.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|