Autant vous le dire directement le livre ne pas paru génial a lire mais quand je l’ai repris en mains pour illustrer une autre chronique (Les épaves de Tycho) que je suis encore en train de préparer j’ai repris le livre en main relu les titre et certaines histoires en diagonale et s’est alors que le goût m’est revenu, et ce goût, je l’aime.
En bref !
-Le Billard Darwiniens, ou comment pourrais-t-on considérer la théorie de l’évolution comme super déterministe, ou encore comment réconcilier la science et la religion ! A lire !!!
-Le Jours des Chasseurs, ou comment les choses pourrais a un certains niveaux n’être qu’un éternel recommencement. Surprenant et léger ! A lire !!!
-Shah Guido G. A mes yeux la moins bonne du tas mais il aurais fallu la lire en VO ! A lire quand même.
-Flûte, Flûte et Flûtes! , ou comment un homme et son neveux pense faire la bonne affaire en découvrant une machine a faire voyager les objet dans le temps. A lire absolument !
-Le doigt du singe, ou l’éternel combat entre la machine et l’homme. A lire !
-Everest, un bel exemple de ce que l’on aurais pu s’imaginer a propos du toit du monde avant que l’homme n'y ai mis les pieds. A ne pas rater !
-La pause, (une de mes préféré du recueil), Assez difficile d’écrire en une phrase et utiliser trop de mots dévoilerais trop de l’histoire. Je dirais juste que c’est le texte le plus anciens que je connaissent sur une certaine forme de manipulation de masse ! A lire absolument !
-Il vaut mieux pas, très court texte sur les usages de le science et de la technologie après de gros dérapages ! Trop court que pour ne être lu !
-Tous des explorateur, ou tel est pris qui croyais prendre (chute redondante chez
Asimov
) dans les fins fonds inexplorés de notre galaxie ! A lire !-Blanc! , ou le voyage temporel incontrôlé.
En conclusion je pense que vous l’aurez compris, lisez
Asimov
!Au risque de me répéter, nous avons affaire ici a du
Asimov
100% pur jus sans sucre ajouté. Les fans ne serons pas déçu et pour ceux qu’il ne connaîtrais pas encore ou qui ne sont pas encore convaincu par le talent d’Asimov
cela reste un ouvrage A LIRE !!!!Le seul hic c’est qu’il raconte sa vie entre toutes les nouvelles je trouve que cela n’a pas grand intérêt, qu’il dise pourquoi et comment il a écrit d’accord mais je trouve ces entractes trop longs et un peu je, je, je ,je…. C'est un peu dommage.