|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3043
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
27/06/2017 à 20h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon j'ai commencé ASH , de Mary Gentle , dans lequel je placais pas mal d'espoirs , mais là je suis arrêté a mi parcours et j'ai embrayé sur d'autres choses avant de reprendre ( rarissime pour moi ) .Il y a pas mal de bonnes choses , mais la narration est trop longue , on se perd dans des descriptions anecdotiques d'équipement moyennageux , des scènes grosses comme des camions s'étirent sur des pages et des pages ... au final c'est un peu pénible .
Autour du Roberts j'ai intercalé Daemon et FreedomTM de Juarez , très bon technothrillers qui eux par contre passent comme une lettre à la poste . Et c'est pas tout jeune en plus , mais je n'ai pas le souvenir d'un quelconque impact en France .
Plus l'intégrale de Walking dead en cours .. . Mazette , quel jeux de massacre !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
11/07/2017 à 14h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ben, et Sartoris, Olivier ?... Moi j'avais beaucoup aimé mais je suis un inconditionnel de Faulkner... Sinon, plus haut, tj dit avoir du mal avec Ash de Mary Gentle. Ce cycle m'avait causé bien du souci aussi. Des gens de goût y compris Roland Wagner disaient, si, si continue, c'est un peu ch** au début mais après c'est sublime... Bon, j'ai continué. Rien ne m'a été épargné des pièces d'armures et des mouvements de troupes dans ces armées du XVème siècle, et au final, après 2000 pages, ben, bof...
Je suis en train de relire Histoires de mutants dans la GASF et c'est très bon (alors que les premiers : extraterrestres, robots, cosmonautes, à part quelques perles ne sont pas terribles je trouve) . En fait je me suis mis en tête de relire toute la GASF. Je lis également en parallèle le tome 1 de Capitaine Futur de Edmund Hamilton, Axiomatique de Greg Egan, Earth unaware de Mack Reynolds et the Jericho Iteration de Allen Steele.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|