|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
30/08/2017 à 10h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le prix du danger et autres récits de Robert Sheckley : là, par contre, j'adhère totalement à l'humour de l'auteur. |
| | | | | | |
Autant j'ai adoré des romans de Sheckley ( Oméga qui est un bijou de la sf, Les erreurs de Joenes, et la série sur la Dimension des miracles), autant ses nouvelles m'ont souvent laissé froid, à l'exception de La clé laxiale et sa poussière. Pour Le prix du danger, j'ai très, très, largement préféré de film de Boisset (l'une des plus grandes réussites de la sf française cinématographique) à la nouvelle. Mais il faut dire que j'adore Boisset...
| | | | | | Citation :
L'équilibre des paradoxes de Michel Pagel |
| | | | | | |
A ma grande honte, c'est un auteur que je n'ai jamais eu l'heur de lire, à l'exception de ses traductions.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/09/2017 à 11h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | xy et Olivier :
Le prix du danger |
| | | | | | |
Pour ma part, je n’ai pas de réserves concernant ce recueil, un de mes préférés, un des rares dont j’aime toutes les nouvelles.
J’aime la façon dont il s’attaque à différents tropes du genre (dystopie, ethno-SF, voyage dans le temps...) avec une simplicité qui touche à l’évidence.
Bizarrement, je n’ai pas accroché aux autres recueils de Sheckley, arrêtés en cours de lecture (à reprendre un jour...)
Le film d’ Yves Boisset m’a plu mais je n’en garde qu’un souvenir vague et lointain ;
et je serai curieux de voir en entier l’adaptation de La septième victime par Elio Petri, le peu que j’en ai vu m’avait plu par son ton décalé (Rome y ressemblait au swinging London...)
| | | | | | Olivier, au sujet de Michel Pagel :
c'est un auteur que je n'ai jamais eu l'heur de lire, à l'exception de ses traductions. |
| | | | | | |
Itou.
Ses traductions me sont chères, notamment celles du Monde englouti et de La forêt de cristal, deux de premiers et plus vifs souvenirs de lectures SF.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 01/09/2017 à 11h57
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/09/2017 à 10h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Capitaine Futur - A la rescousse de Edmond Hamilton.
Lecture sans prise de tête, histoire de retrouver l'atmosphère de l'âge d'or (en gros, quand on a 14 ans). Bon, il faut être très très indulgent, même si l'actualité scientifique entre en résonance avec l'imagination de Hamilton.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|