|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
07/09/2017 à 10h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | xy :
"L'oreille interne" ou bien "Le livre des crânes". |
| | | | | | |
Ses deux romans SF les plus proches de la littérature générale (une des lectures du second le désignerait même comme tel).
| | | | | | xy :
Fondation d'Isaac Asimov : Enfin!!! Je me lance dans l'une des références de la SF, pour ne pas dire LA référence |
| | | | | | |
LA référence (ou une DES références) à laquelle je résiste encore (et toujours ?)
Asimov est sans doute très fort pour éveiller l’humanité dans ses robots mais ses êtres de chair et de sang ont du mal à passer mon test de Turing. ^^
| | | | | | xy :
Les voyages électriques d'Ijon tichy de Stanislas Lem (...) (Un exemple : l'incident diplomatique évité lorsque le narrateur prend un haut représentant intergalactique ayant la forme d'un robot pour un vulgaire distributeur d'eau gazeuse!...) |
| | | | | | |
:-D
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/09/2017 à 18h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sinon coté lectures enthousiasmantes, j'ai beaucoup aimé Le Paradoxe de Fermi, de Boudine avec son narrateur perdu dans une grotte dans les Alpes, qui raconte l'auto-destruction de nos sociétés à la suite d'une crise systémique qui débute dans la finance... Récit de survie et réflexion de la place de la civilisation humaine dans la vaste arène cosmique, ses réflexions l'amènent à trouver une réponse originale au célèbre paradoxe de Fermi. Le livre est courtement chapitré, le récit est très prenant ! L'exode des villes avec des amis, et son périple solitaire dans les montagnes ++ Même si le style est dénué de lyrisme. Plutôt froid et analytique.
| | | | | | Le Gaidol :
Bagdad, la grande évasion de Saad Z. Hossain.
C'est génial ! Un mélange de Mash et De l'or pour les braves, écrit par un bengali, sur fond de désastre irakien. |
| | | | | | |
Lu ! c'est excellent, je n'ai pas arrêter de me marrer dans cette aventure. Faut voir comment ces bons et joyeux drilles se sortent des traquenards qui leur sont tendus au milieu du chaos des villes irakiennes. Ebouriffant ! Sans parler de la quête au trésor dans lesquels les protagonistes vont se lancer au beau milieu de leur grande évasion..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 09/09/2017 à 19h17
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/06/2009
| |
|
|
|
|
251
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/09/2017 à 18h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
BouquetdeNerfs a écrit sur le Paradoxe de Fermi | | | | | | Citation :
Plutôt froid et analytique. |
| | | | | | |
Oui, je suis très mitigé sur ce livre lu récemment Bien qu'amateur du genre dit apocalypse, je ne suis jamais "entré" dedans J'ai trouvé le narrateur froid, imbu de lui même, foncièrement pessimiste sur la nature humaine, exposant ses conceptions sur l’effondrement extrêmement rapide de la société comme une expérience de laboratoire, incapable de réelle empathie
Même la fin du narrateur m'a laissé de glace.
L'auteur expose sa version du paradoxe de Fermi comme justificatif C'est peut-être le seul passage qui m'ait un peu accroché même s'il ne m'a pas convaincu
Bref, j'ai conservé le livre pour une relecture Parfois, ce n'est juste pas le bon moment pour lire un livre qui mérite peut-être une deuxième chance ...
|
|
| |
|
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|