|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/06/2009
| |
|
|
|
|
251
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
10/09/2017 à 18h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
vient de passer 2 bonnes soirées de lecture avec How dark the world becomes de Frank Chadwick
beaucoup d'actions, des aliens, des soldats, des vaisseaux et batailles spatiales, des gangsters, un héros au passé trouble plutôt malin et sympathique, des enfants aliens à protéger, un univers où l'espèce dominante n'est pas l'homme mais des ET manipulant les sociétés économiquement et politiquement et où l'homme galère à trouver des planètes qu'il pourrait coloniser sans que sa vie devienne qu'une question de survie en enfer ... bref de quoi se distraire sans grande prise de tête grâce à un style enlevé encore que, on peut s'arrêter et réfléchir sur certains passages
En français, j'ai deux polars à lire qui m'ont été recommandés (rien trouver de tentant au rayon SF de la médiathèque)
Nous rêvions tous de liberté de Loevenbruck
Brutale de Bosco
|
|
| |
|
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
11/09/2017 à 20h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Mince ! Tu me refroidis, là...
(Et dire que je l'ai cherché chez les bouquinistes ce week-end...)
Je vais m'abstenir et conserver un bon souvenir d'O'Connell avec Et le Verbe s'est fait chair. |
| | | | | | |
J'aurai peut-être du tempérer un peu mon avis :(
En tout cas, il ne faut pas lire le préambule avant !
L'auteur m'en avait déjà trop dit : la construction de son intrigue, ses intentions... Ca m'a complètement saborder la découverte de son roman. C'est ma faute aussi, j'aurai du anticiper ça et couper court à ce préambule (de 12 pages quand-même !!). Résultat je me suis copieusement ennuyer dans l'histoire.
(Le récit de la bande-dessinée imaginée par O'Connell pour le besoin de son histoire m'a fait penser à Max et les maxi monstres...)
| | | | | | La Nouille à propos du paradoxe de Fermi :
Oui, je suis très mitigé sur ce livre (...) Même la fin du narrateur m'a laissé de glace. (...) Bref, j'ai conservé le livre pour une relecture Parfois, ce n'est juste pas le bon moment pour lire un livre qui mérite peut-être une deuxième chance ... |
| | | | | | |
Je comprends que le sort du narrateur puisse laisser de marbre. Les aspects pratiques de la survie, le récit presque clinique des évènements, le côté expéditif de certaines descriptions... Mais cette concision qui va parfois jusqu'à la sécheresse des émotions ne m'a pas déplû. C'est une sorte de précis (manuel) qui une fois atteint exactement le point fixé, donner une réponse au paradoxe Fermi, s'arrête. Alors oui ça donne un peu l'impression que la mise en récit de cette idée originale et pessimiste tient presque du storrytelling. Pourtant j'ai lu ça rapidement, et avec un certain plaisir.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 11/09/2017 à 20h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|