|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2017 à 18h16 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
16/11/2017 à 12h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas de forceps pour la lecture actuelle !
Je vous avez parlé de Julien Centaure, écrivain en auto-édition venu présenter son dernier livre sur le site. Et bien j'ai tellement aimé le premier ( Esperanza 64) que je suis en train de découvrir (j'ai presque fini d'ailleurs) un autre de ses bouquins : Les nettoyeurs.
Je ne suis pas déçue !! bien écrit, histoire palpitante (bien qu'un peu longue au tout début), et personnages attachants.
Bientôt une critique ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : 2017, faudra-t-il accoucher tes lectures avec le forceps?
|
22/11/2017 à 11h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le Lansdale se révèle plutôt décevant.
Fortement marqué par Les marécages, il se noie dans les bons sentiments, et les personnages trop simplistes. Dommage.
Misère de l'espace moderne : la production de Le Corbusier et ses conséquences d'Olivier Barancy.
Je ne connais presque rien à l'architecture, et je trouve les construction de Le Corbusier hideuses. Il va sans dire que cet intéressant ouvrage ne fait que confirmer ce que je pensais, ou savais : ses sympathies pétainistes, les désastres de ses constructions, et de son héritage. Si le ton de l'ouvrage est franchement polémique, il n'est jamais trop ardu pour un non-initié, et montre bien les aberrations de ses constructions (logements sans fenêtres à ouvrir) et la catastrophe que fut les classements aux monuments historiques (coût exorbitant des restaurations, à cause des choix délétères et des matériaux médiocres, etc.).
Je commence Les proies de l'ombre de Charles L. Grant, une antho signée Jean-Daniel Brèque, d'un auteur que j'appréciais déjà fortement grâce aux Territoires de l'inquiétude de Dorémieux.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|