|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
27/03/2018 à 08h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
globalement c’est une très bonne série. |
| | | | | | |
Yep :D !
| | | | | | Citation :
Ce n'est pas que la saison 2 soit mauvaise |
| | | | | | |
Yep :S !... et encore, dans mon souvenir, c'est rendu volontairement si nébuleux ou hermétique que ça devient assez casse-b*****
| | | | | | Citation :
que s’est-il donc passé pour que Matthew McConaughey |
| | | | | | |
Il avait tout pour me plaire ici en tout cas, dans cet avatar de Sherlock Holmes. La "philosophie" du personnage est assez proche de la mienne pour qu'il m'ait piqué des répliques irl en plus - mais on peux pas chercher le plagiat dans ces cas-là m'a-t-on dit lol ! Je crois avoir vu l'excellent Dallas Buyers Club sans avoir vu qu'il s'agissait de lui, pareil pour le Loup de WS, et... je n'ai toujours pas vu Interstellar : bizarrement, il fait partie des raisons qui m'écartent, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment à propos de ce film... Au final, si je le vois à un générique, je ne serai pas convaincu d'emblée sur sa perf, j'attendrais de voir...*
*je viens de voir 1/4h d'extraits de perf chronologiques, et oui, ma réticence est possiblement sans fondement... damn... !!! Il ne me reste plus qu'à changer sur Nolan pour voir Interstellar lol...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 27/03/2018 à 09h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
27/03/2018 à 10h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
La "philosophie" du personnage est assez proche de la mienne pour qu'il m'ait piqué des répliques irl en plus - mais on peut pas chercher le plagiat dans ces cas-là m'a-t-on dit lol |
| | | | | | |
Quitte à me répéter, je dirais que vous seriez au moins deux sur le coup : il y aurait aussi Thomas Ligotti.
| | | | | | morca :
je n'ai toujours pas vu Interstellar : bizarrement, [Matthew McConaughey] fait partie des raisons qui m'écartent, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment à propos de ce film... |
| | | | | | |
Je ne le trouve pas très bon dans ce film, sa « texanité » trop appuyée, pas loin de la caricature parfois.
(Ça ne m’étonnerait pas que la faute en incombe aussi à l’écriture des frères Nolan...)
----------
| | | | | | Lisbei :
relire (...) L'expédition du Kon Tiki, de Thor Heyerdhal |
| | | | | | |
| | | | | | Butch :
Un de mes plus anciens souvenir de lecture dont je conserve toujours en tête l'image des poissons volants s'échouant sur le pont. |
| | | | | | |
Je viens d’en voir la récente (2012) adaptation cinématographique, tournée par Joachim Rønning et Espen Sandberg.
Joli film d’aventure, sans doute un peu trop sage mais qui donne quand même bien envie de voguer sur les eaux bleues du Pacifique ! ^^
PS : si le premier des co-metteurs de scène réalise des suites des Pirates des Caraïbes,
le second prépare un film sur l’expédition arctique d’Amundsen.
PPS : dans un souci de parité, si une autre adaptation doit voir le jour, il serait bon d’équilibrer la présence de beaux scandinaves aux yeux azur par de belles polynésiennes à la lèvre ourlée... ---->[ ]
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 27/03/2018 à 10h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|