|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/04/2006 à 12h57 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Asimov
|
16/04/2006 à 19h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hum hum !!!
Bonjour à vous tous.
Je ne fais que passer parmi vous, ayant "atteri" par hasard sur ce forum lors de ma dernière garde. Les participants et les sujets m'ayant donné une très nette impression de "dejà vu", je vous ai vite quitté ayant peur d'avoir débuter une épilepsie temporale ou frontale, provocant des hallucionations SF. Mais là il n'est plus 3h du matin et vous êtes toujours là, donc juste ce petit message de "coucou", et j'espère revenir vous voir bientôt.
Bref, pour répondre à l'un de vous sur l'agent infectieux responsable de l'asimovite subaigüe estivale benigne :
En fait, ce n'est pas un virus, mais une bactérie commensale du tube digestif, vivant donc en symbiose avec son hôte et participant à la survie de l'organisme en :
-participant à l'effet barrière contre les agents pathogènes très divers type Fantasy mais aussi délires Dantecoschizopgrèniques.
-permettant l'absorption de nourritures nouvelles.
Tout traitement antibiotique éliminant les Asimov peut avoir des réactions secondaires très indésirables : accélération indésirable du transit et dissémination rapide d'auteurs SF mulit-résistants à la qualité, à la clarté et à l'éfficacité.
A bientôt,
Bull
|
|
| |
|
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Asimov
|
17/04/2006 à 10h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Concernant Les trois lois de la robotique, la petite histoire veut que leur formulation, telle qu'on la connait, ne soit pas l'oeuvre d' Asimov mais de Campbell.
(je m'étais aussi laissé dire que Clarke avait son mot à dire dans l'affaire mais sans doute l'ai-je confondu avec Campbell :-}
Quant aux Trois lois de la séxualité robotique, elle sont l'oeuvre de Roland C. Wagner, mais leur place est plutôt dans un autre thread...
PS: au passage, bonjour à SF29, Bull et iksarfighter
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 17/04/2006 à 10h16
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|