Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Asimov

Sujet proposé le 11/04/2006 à 12h57 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
LeGaidol

3161 messages
RE : Asimov 13/04/2006 à 11h24  
Tant qu'il y aura des sujets sur Asimov, on pourra lire avec plaisir zomver.

PS : :-D (c'est comme ça que l'on fait, je crois.)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Soleil

48 messages
RE : Asimov 13/04/2006 à 19h09  

zomver a écrit :

A l’instar de certains, ils s’essaient même avec plus ou moins de bonheur à des romans génériques reprenant les principes actifs de la robotique asimovienne. C’est ainsi qu’ils se mettent à lire du Chilson & Wu, du Leigh & Scotten, du MacBride Allen (Les plus atteints vont jusqu’à conseiller de lire l'intégrale de la trilogie de Caliban aux titres très shakespeariens de Le Robot Caliban, Inferno, Utopia).

Il faut bien reconnaître que les 2 trilogies "La cité des robots" et "Caliban" sont particulièrement peu réussies...
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
K2R2

346 messages
RE : Asimov 14/04/2006 à 18h58  
Zomver ==> si j'étais jeune et dans le vent, je dirais lol, mdr, ptdr ou bien encore rofl. Mais je ne le dirai pas. Je tiens à ma réputation.

Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Franz

3144 messages
RE : Asimov 14/04/2006 à 19h34  

Citation :

ou bien encore rofl

rofl???? Gnéééé???

Essplique sitipli :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
K2R2

346 messages
RE : Asimov 14/04/2006 à 19h57  

Citation :

rofl???? Gnéééé???

Essplique sitipli :)

ROFL = Rolling On the Floor laughing (synonyme de ROTFL ou ROFLOL). Se rouler par terre quoi. Expression typique du nerd en pleine session IRC.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
star6

366 messages
RE : Asimov 15/04/2006 à 12h27  
Stealrige a écrit : "je considère toujours Asimov comme un bon début à conseiller à un néophyte en SF"

J'ai commencé par cet auteur que je trouvais agréable et facile à lire avec de bonnes histoires bien ficelées (cycle de fondation). Mais je trouvais le style vraiment trop plat et j'ai décroché. Maintenant que je suis passé par pas mal d'autres auteurs, je me dis que finalement Asimov, c'est pas trop mal car il sait vraiment raconter des histoires. Y'a que les... qui changent pas d'avis !
star6.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
bladerunner

2479 messages
RE : Asimov 16/04/2006 à 18h02  

Citation :

il sait vraiment raconter des histoires

Et c'est çà le principal!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Bull

1658 messages
RE : Asimov 16/04/2006 à 19h32  
Hum hum !!!
Bonjour à vous tous.
Je ne fais que passer parmi vous, ayant "atteri" par hasard sur ce forum lors de ma dernière garde. Les participants et les sujets m'ayant donné une très nette impression de "dejà vu", je vous ai vite quitté ayant peur d'avoir débuter une épilepsie temporale ou frontale, provocant des hallucionations SF. Mais là il n'est plus 3h du matin et vous êtes toujours là, donc juste ce petit message de "coucou", et j'espère revenir vous voir bientôt.

Bref, pour répondre à l'un de vous sur l'agent infectieux responsable de l'asimovite subaigüe estivale benigne :

En fait, ce n'est pas un virus, mais une bactérie commensale du tube digestif, vivant donc en symbiose avec son hôte et participant à la survie de l'organisme en :
-participant à l'effet barrière contre les agents pathogènes très divers type Fantasy mais aussi délires Dantecoschizopgrèniques.
-permettant l'absorption de nourritures nouvelles.

Tout traitement antibiotique éliminant les Asimov peut avoir des réactions secondaires très indésirables : accélération indésirable du transit et dissémination rapide d'auteurs SF mulit-résistants à la qualité, à la clarté et à l'éfficacité.

A bientôt,
Bull
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
iksarfighter

27 messages
RE : Asimov 17/04/2006 à 02h05  
Bonjour,

Ayant lû la saga "Fondation" avec grand plaisir il y a longtemps, je me suis régalé lors d'une période où je m'intéressais à la Psychanalyse avec un livre de Psychohistoire de Lloyd de Mause : "Les fondations ( eh oui !!! ) de la Psychohistoire".

Si vous avez aimé Asimov et sa psychohistoire, je ne peux que vous conseiller ce livre ( Assez hard par moment et que je déconseille aux âmes jeunes et sensibles ), qui est très intéressant.

Ma préférence personnelle va à l'étude du déclenchement de la guerre de 14-18...

Consulter le profil de iksarfighter  Envoyer un message privé à iksarfighter  
Jim

5817 messages
RE : Asimov 17/04/2006 à 10h10  
Concernant Les trois lois de la robotique, la petite histoire veut que leur formulation, telle qu'on la connait, ne soit pas l'oeuvre d'Asimov mais de Campbell.
(je m'étais aussi laissé dire que Clarke avait son mot à dire dans l'affaire mais sans doute l'ai-je confondu avec Campbell :-}

Quant aux Trois lois de la séxualité robotique, elle sont l'oeuvre de Roland C. Wagner, mais leur place est plutôt dans un autre thread...

PS: au passage, bonjour à SF29, Bull et iksarfighter
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/04/2006 à 10h16   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 4 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire