Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Asimov

Sujet proposé le 11/04/2006 à 12h57 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
JC

1375 messages
RE : Asimov 17/04/2006 à 10h50  

Citation :

PS: au passage, bonjour à SF29, Bull et iksarfighter

Itou

Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
zomver

1523 messages
RE : Asimov 17/04/2006 à 22h25  

Soleil :

Il faut bien reconnaître que les 2 trilogies "La cité des robots" et "Caliban" sont particulièrement peu réussies...

J’ai adoré la trilogie de Caliban mais il ne faut pas faire attention, je fais partie des incurables. D’ailleurs, il va falloir que je regarde un de ces jours ce que Harry Harrisson a bien pu faire de la quatrième loi.

Bull :

-participant à l'effet barrière contre les agents pathogènes très divers type Fantasy mais aussi délires Dantecoschizopgrèniques.

Peut-être sur la planète Dozer mais pas sur zomvéria où nous avons pu constater pour certains sujets une participation nulle à l’effet barrière sur les délires dantecoschizophréniques. Certains sujets atteints d’asimovite aigüe ont ingurgité avec un plaisir évident Les racines du mal et Babylon Babies qui loin de s'avérer pathogènes se sont mêlés sans aucun problème à la flore SFinale des patients. ;D

Une étude clinique est en cours sur l'ingestion de Cosmos Inc.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

2479 messages
RE : Asimov 23/12/2006 à 21h31  
Je remonte le fil juste pour toi Galvin..! :) Quelque chose à ajouter..?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JeanXIV

50 messages
RE : Asimov 24/12/2006 à 09h46  
Personnellement, j'ai lu, il y a une quinzaine d'années, tout le cycle Fondation. Un plaisir "ardu" mais ça m'a laissé des souvenirs impérissables!
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
Franz

3144 messages
RE : Asimov 02/01/2007 à 13h57  
C'est qui Asimov?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
solaris

466 messages
RE : Asimov 05/01/2007 à 16h14  
J'ai lu Fondation il y a 25 ans, je m'y étais plutôt ennuyée mais, vu qu'on me l'avait conseillé comme chef d'oeuvre incontournable ( ne jamais faire ce genre de conseil à un néophyte!), j'ai péniblement terminé le premier tome.
Je l'ai relu, il y a peu. Surprise, je me suis régalée. J'aime bien le style d'Asimov, simple et efficace, on peut se le permettre quand on a des histoires si bien pensées.
Du coup, j'ai lu les robots et là aussi, je prends plaisir à gamberger sur les 3 lois de la robotique.
On a fait mieux depuis? Boh, et alors?
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Gracie

1857 messages
RE : Asimov 05/01/2007 à 16h54  

Citation :

Je l'ai relu, il y a peu. Surprise, je me suis régalée. J'aime bien le style d'Asimov, simple et efficace, on peut se le permettre quand on a des histoires si bien pensées.
Du coup, j'ai lu les robots et là aussi, je prends plaisir à gamberger sur les 3 lois de la robotique.
On a fait mieux depuis? Boh, et alors?

+1
Peux pas mieux dire, mais c'est exactement ce que je pense.

Personnellement j'ai un petit faible pour les Robots.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
traz

223 messages
RE : Asimov 23/01/2007 à 00h27  
j'ai bien lu tout le thread et je crois que je suis atteint par l'asimovite :D
ce qui m'intéresses le plus chez cet auteur est qu'il a quand même réussi à faire se rejoindre à peu prés tous ses bouquins et ses nouvelles sur un fil chronologique, décrivant l'expansion humaine dans la galaxie. bon soit c'est le rêve d'une génération mais quand même c'est un joli tour de force je trouve. et ça fait quand plus rêver que les auteurs actuels qui catastrophisent sur le danger génétique ou ceux qui attendent l'arrivée des aliens.
ce pessimisme et cet attentisme parfois...hein...ça soule
je suis désolé d'avoir fait remonter le sujet mais je suis un nouveau alors j'ai le droit à de la mansuétude non? :-)
tiens d'ailleurs je crois que je vais me refaire un p'tit asimov moi pour la nostalgie arf!
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
dernière édition : 23/01/2007 à 00h29   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
vda

1528 messages
RE : Asimov 23/01/2007 à 00h47  

traz :

je suis un nouveau alors j'ai le droit à de la mansuétude non? :-)

la mansuétude est un des droits fondationneurs du forum.
comment ça, je suis de partie pris ? p'être ben en fait
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
cabalo

125 messages
RE : Asimov 04/02/2007 à 05h10  
C'est avec Azimov ( le cycle des robots et celui de fondation) que j'ai abordé les fresques épiques sur plusieurs tomes il y a 15 ans.
Et le souvenir que j'en ai reste encore prégnant.
Depuis, j'ai relu quelques Azimov en un roman mais qui ne m'ont jamais fait autant d'effets que les Robots ou Fondation.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
   Répondre  |   page 5 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire