Sujet proposé le 11/04/2006 à 12h57 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Asimov
|
17/04/2006 à 22h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Soleil :
Il faut bien reconnaître que les 2 trilogies "La cité des robots" et "Caliban" sont particulièrement peu réussies... |
| | | | | | |
J’ai adoré la trilogie de Caliban mais il ne faut pas faire attention, je fais partie des incurables. D’ailleurs, il va falloir que je regarde un de ces jours ce que Harry Harrisson a bien pu faire de la quatrième loi.
| | | | | | Bull :
-participant à l'effet barrière contre les agents pathogènes très divers type Fantasy mais aussi délires Dantecoschizopgrèniques. |
| | | | | | |
Peut-être sur la planète Dozer mais pas sur zomvéria où nous avons pu constater pour certains sujets une participation nulle à l’effet barrière sur les délires dantecoschizophréniques. Certains sujets atteints d’ asimovite aigüe ont ingurgité avec un plaisir évident Les racines du mal et Babylon Babies qui loin de s'avérer pathogènes se sont mêlés sans aucun problème à la flore SFinale des patients. ;D
Une étude clinique est en cours sur l'ingestion de Cosmos Inc.
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
31/05/2004
| |
|
|
|
|
466
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Asimov
|
05/01/2007 à 16h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai lu Fondation il y a 25 ans, je m'y étais plutôt ennuyée mais, vu qu'on me l'avait conseillé comme chef d'oeuvre incontournable ( ne jamais faire ce genre de conseil à un néophyte!), j'ai péniblement terminé le premier tome.
Je l'ai relu, il y a peu. Surprise, je me suis régalée. J'aime bien le style d'Asimov, simple et efficace, on peut se le permettre quand on a des histoires si bien pensées.
Du coup, j'ai lu les robots et là aussi, je prends plaisir à gamberger sur les 3 lois de la robotique.
On a fait mieux depuis? Boh, et alors?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|