... et les éditeurs appuient férocement pour que leurs poulains pondent des cycles à rallonge..!
Dune, Cie des glaces, Gor...etc: de la poésie au kilo. La fin de chaque opus rimant avec la fin du tome suivant via une rime d'une richesse inouïe avec "à suivre".
Vive le one-shot, vive la nouvelle..!
Je deviens vieux et râle de plus en plus souvent.
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
Jim
5813
02/08/2016 à 18h53
"La véritable chambre des horreurs, c'est un antre grisâtre et tortueux, vibrant de vie et constellé de sang : l'intérieur de l'esprit humain."
Robert Bloch - La brocante de l'horreur
(article sur les meutres commis par Ed Gein dans le Wisconsin)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier
9422
05/08/2016 à 14h52
Maison de correction cherche fautes d'orthographe.
Pierre Dac
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Infinity
97
05/08/2016 à 19h07
Pierre Dac est irremplaçable.
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
lacroute
6470
05/08/2016 à 21h08
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde venue. "
Le même.
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
Olivier
9422
25/10/2016 à 11h14
"La vie est loin. La vie telle que je l’imaginais, telle que je l’aurais aimée, n’est plus pour moi. J’accepte le néant de ma destinée."
René Crevel, lettre à Albert Flamant, probablement du 24 janvier 1929.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Butch
800
31/01/2017 à 09h28
"Bernard Werber c'est Marc Levy avec des boulons."
mon frangin.
"Et cela dura de la sorte pendant un temps infini. Les étoiles s'éteignirent autour d'eux. La galaxie tourna comme un manège. L'univers se contracta ; explosa ; se contracta de nouveau. Explosa, se contracta puis laissa tomber, conscient de perdre son temps. Le temps prit fin, en même temps que tous les évènements."
John Varley, Equinoxe, in Les mannequins.
Olivier
9422
18/02/2017 à 11h48
"L’universalité du fait chasse le doute."
Florence Burgat