|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2015 à 17h32 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/03/2015
| |
|
|
|
|
44
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ciné 2015 : que la fête commence
|
16/11/2015 à 18h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Seul sur Mars:
J'ai passé un bon moment. Pas exceptionnel, mais très bon quand même. Cela changeait du film où on se tape dessus pendant 2 heures. J'avais l'impression qu'on prenait le spectateur pour quelqu'un d'intelligent. Et ça, ça m'a plu.
Plus généralement, je trouve que le film (et le livre) ont le mérite de relancer le débat sur l'exploration spatiale. Dans les années 70, on disait qu'en l'an 2000, on aurait des colonies sur la Lune. Comme dirait Buzz Aldrin, "au lieu de ça, on a eu Facebook". J'ai vraiment envie de croire que grâce à ce film, on accélérera le pas et qu'on ira sur Mars. De mon vivant, j'espère, car j'ai vraiment envie de voir ça.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ciné 2015 : que la fête commence
|
26/11/2015 à 16h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu la seconde saison de Masters of Horror
(à l’exception de Péchés de jeunesse [We all scream for ice cream], par désintérêt pour les histoires de clowns tueurs).
À l’image de la première saison, cette anthologie contient beaucoup de déchets
– sans doute trop, rapporté sur une douzaine d’épisode…
Juste quelques mots sur mes morceaux préférés :
Le chat noir, de Stuart Gordon, reprend l’histoire de la nouvelle de Poe en y intégrant l’auteur en proie à la difficulté d’écrire (la faute à sa passion pour la dive bouteille) et à la tuberculose affectant sa jeune épouse.
Le mélange est habile et sous un épais maquillage Jeffrey Combs livre une belle composition, affichant une large palette d‘émotions.
La guerre des sexes, signée Joe Dante, adapte The screwfly solution, célèbre nouvelle de James Tiptree Jr.
Cette histoire de « fémicide » est un efficace cocktail d’horreur et de science-fiction.
Et que le bête titre français ne vous trompe pas : pour avoir lu à la suite une traduction du texte original, l’adaptation m’a paru honnête.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/11/2015 à 16h08
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|