|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2015 à 17h32 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ciné 2015 : que la fête commence
|
23/09/2015 à 11h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La mort en direct de Bertrand Tavernier
(d’après le roman de D.G. Compton)
Un beau film de SF sans effets spéciaux, qui brille par la force de son sujet, ses décors (Glasgow et les landes d’Écosse), son atmosphère mélancolique et sa distribution haut de gamme (outre Romy Schneider et Harvey Keitel, on y retrouve Harry Dean Stanton et Max Von Sydow).
Je regrette juste quelques lourdeurs, dans la littérarité trop prononcé de certains dialogues et les plages de musique classique tonitruantes.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ciné 2015 : que la fête commence
|
31/10/2015 à 11h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Regression d' Alejandro Amenábar.
Six ans après Agora, Amenábar revient à la réalisation (de long-métrage) et renoue avec ses premières amours (de thrillers).
Hélas, trois fois hélas, Regression n'arrive selon moi pas à cheville de Tesis, Ouvre les yeux et Les autres...
Si le propos en soi (sur les pièges de l'esprit) m'est intéressant, le traitement qui en est fait m'est apparu bien maladroit : la réflexion trop tôt restreinte ( dès l'aveu du principal suspect), enchaînant sur un suspense horrifico-psychologique somme toute banal avant de ressurgir, fort lourdement, dans le final (jusqu'à un texte de conclusion superflu).
L'ensemble est terriblement terne, quand bien même la photographie affiche cette brillance glacée typique des thrillers US ; seul le montage sonore produit quelque effet.
Les acteurs montrent vite leurs limites.
Une grosse déception.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 31/10/2015 à 11h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|