|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2015 à 17h32 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ciné 2015 : que la fête commence
|
28/03/2015 à 08h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ciné :
Un homme idéal de Pierre Gozlan
Un thriller tiré au cordeau, servi par des acteurs remarquables.
Hacker de Michael Mann
Bof. Peut-être ai-je trop attendu du film, mais je l'ai trouvé décevant.
Malgré d'incontestables qualités (notamment sa façon de filmer les virus informatiques : comment tirer une séquence géniale d'un truc peu glamour), il accumule les poncifs (le rebelle au grand coeur, la fille qui en tombe amoureux, le grand méchant). Il y a un coté sous-James Bond vaguement geek assez désagréable.
DVD :
La quatrième dimension saison 2
J'ai retrouvé l'épisode qui m'avait tant marqué gamin ! Celui qui m'a converti à la sf (avec la lecture des Chroniques martiennes).
Des épisodes d'excellente facture, qui misent plus sur le fantastique que sur la sf proprement dite, malgré un certain goût pour les paradoxes temporels réussis. Outre les épisodes de Serling, mention spéciale à ceux scénarisés par Matheson (son art consommé de la chute fait merveille dans une histoire de pure sf, assez rare chez l'auteur). Et bien sûr Charles Beaumont, qui signe comme toujours des scénarios remarquables, emprunts d'une exquise cruauté.
Le blob d'Irvin S. Yeaworth Jr. avec le jeune Steeve McQueen.
Du film d'époque (1958), qui rappelle parfois La fureur de vivre (jeunesse, bagnoles, etc.). Une honnête série B, qui se révèle finalement un bon nanar. Avis aux amateurs.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ciné 2015 : que la fête commence
|
03/04/2015 à 09h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|