Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze

Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  30  31  32     
Jean-jean

260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/10/2012 à 16h20  

Citation :

Vu hier soir The adjustment bureau de Nolfi avec Matt Damon et Emily Blunt. Pas mal du tout, ça m'a rappelé une nouvelle de PKD avec l'histoire des ajusteurs qui retrafiquent la réalité, ainsi que certaines scènes du Truman Show. Léger et bien Fait.

Il s'agit de "L'agence" en VF n'est-ce pas ?
Je l'ai vu aussi, j'ai trouvé outre la similitude évoquée par Franz comme une ressemblance avec l'homme au chapeau de "Fringe".
C'est plutôt agréable, frais, plein de bons sentiments un peu simpliste par moment, comme la scene ou elle accepte de lui refaire confiance de but en blanc malgrès....et comme la fin aussi, une Happy end sympathique mais un peu simplette.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
KAAN

1130 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/10/2012 à 18h33  
J'ai vu Ted... oui je sais...
Et c'est moyen (-) .
Une chronique sur mon blog...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9425 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/10/2012 à 22h06  
Plus 1 avec Le Gaidol sur le nouveau Bond. Une très belle réussite, qui achève complètement la déconstruction du mythe sous l'égide de Daniel Craig, avec un agent notamment toxicomane et alcoolique.

Citation :

J'ai eu du mal à en apprécier le début, pour la même raison qu'avec La dernière maison sur la gauche : l'amateurisme technique de Wes Craven * était trop frappant (il reconnaissait à l'èpoque ne pratiquement rien connaître à la mise en scène et au montage) et il faut vraiment pouvoir dépasser cela pour pleinement apprécier la radicalité de son propos...

La comparaison avec Carpenter est d'autant plus intéressante. Pour moi, Carpenter est un faiseur : des films parfaitement bien réalisés, parfaits sur le plan de la forme, mais finalement vite assez creux.
Alors que Craven, au delà de son coté légèrement foutraque, développe une vision de l'humanité, que l'on aimera ou pas, mais il me parait beaucoup plus intéressant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 30/10/2012 à 10h03  

Olivier :

Pour moi, Carpenter est un faiseur

Plutôt d'accord avec ça.

Je n'y vois rien de péjoratif (à mon sens, Hitchcock et Kubrick font partie de cette espèce...)
La question du cinéaste "faiseur" m'intéresse particulièrement en ce moment, parce que j'ai tendance à me dire qu'il en manque, de bons, dans le cinéma de genre...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

3144 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 30/10/2012 à 14h14  

Citation :

qui achève complètement la déconstruction du mythe sous l'égide de Daniel Craig, avec un agent notamment toxicomane et alcoolique.

Pas vraiment. Dans les novels de Ian Fleming, Bond est un alcolo toxico: 60 à 70 clopes par jour, toujours en train de se péter la ruche (il y a un fameux record dans les James Bond trivia: dans le bouquin At her majesty's secret service, il est décrit 46 boissons alcoolisées bues par 007), parfois en train de se taper des amphets dans Moonraker. Bond est censé être un tueur cynique et hédoniste d'après Fleming; Sean Connery et Daniel Craig collent bien à la description littéraire du personnage (ce qui n'est pas du tout le cas pour Moore, Brosnan ou Dalton et à un degré moindre Lazenby et David Niven)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

3162 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 30/10/2012 à 19h03  
Voilà.
Retour aux sources plutôt que déconstruction. Ou alors déconstruction de la fausse image introduite par le ciné.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 30/10/2012 à 19h10  
il recevait pas des thunes quand il citait des marques d'alcool par hasard ? ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 30/10/2012 à 19h44  

Citation :

Ou alors déconstruction de la fausse image introduite par le ciné.

C'est exactement ce que je voulais dire.
Le film va même bien plus loin que Fleming, puisque Bond y sous-entend qu'il ne s'est pas envoyé en l'air qu'avec des femmes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3162 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 31/10/2012 à 11h30  
La fameuse scène avec Bardem.
Un des moments forts du film !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 01/11/2012 à 00h44  
Alors :
Evolution.... Ligne scénaristique ultra-classique tendance familiale virant crétin (qui a embauché les humoristes ???) - dommage, quelques monstres rigolos...

Monsters... même idée de base que le précédent, mais autre décennie : comme troll hunter, ou cloverfield un minimum d'intervention alien. Plus une rencontre entre un homme et une femme avec des aliens en toile de fond. Pas mal filméce coup-ci pourtant, même si quelque longueur, ... tant pis

Apollo 18 : genre aussi un max de tension pour un minimum d'alien pour mon petit budget, c'était le scénar parfait : isolement, fragilité, module étroit, possibilité de réaliser en noir et blanc pour de la postprod plus cool, bref, une belle idée, stratégiquement, au résultat assez moche... : c'est assez chiant, parfois ridicule, et d'un intérêt tout limiité...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 01/11/2012 à 00h45   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 22 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire