|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze
|
14/04/2012 à 08h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alors, une grosse session enregistrement téloche parce qu'il faut bien sortir la tête de l'écran d'ordi de temps en temps ^^
Judge Dredd, qui est pour moi un des rares Stallone acceptable. Je n'ai jamais lu ce comics hélas...
Garou-Garou, le passe-muraille, où Joan Greenwood a une façon de prononcer "Garou-garou" qui est pour moi un summum du cinéma érotique ^^
La fin de "Le jour où la Terre s'arrêta" dernière mouture - je croyais les critiques négatives a priori exagérées, mais non, ça a l'air vraiment naze...
La mouche dans la continuité, pas pu m'empêcher d'aller à la fin, c'est vraiment un film très classique, très bien structuré, qui fonctionne toujours...
Et j'ai découvert Les Fils de l'Homme, qui vaut vraiment le détour effectivement. Je le rapprocherai volontiers de La Route pour son côté descente aux enfers, avec, bien sûr ce côté réaliste, quasi documentaire ; scénaristiquement je suis moins sûr, et dans tous les cas, encore une fois, je n'ai pas aimé la fin (le travelling arrière semble annoncer une fin quasi-idéale immédiatement reniée) A revoir en tout cas....
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 14/04/2012 à 08h12
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/04/2012 à 11h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Judge Dredd, qui est pour moi un des rares Stallone acceptable. |
| | | | | | |
Euh..., sur l'échelle de Stallone, c'est peut-être pas mal... Mais dans l'absolu, j'ai eu du mal à trouver grand chose d'acceptable à ce film, que je verserai même volontiers au registre des Grosses Daubes Cosmiques !
| | | | | | morca :
La mouche [...] c'est vraiment un film très classique, très bien structuré, qui fonctionne toujours... |
| | | | | | |
+1
Dans la même période de Cronenberg, j'aime encore beaucoup Dead zone.
(pas vu La mouche noire)
| | | | | | morca :
Et j'ai découvert Les Fils de l'Homme, qui vaut vraiment le détour effectivement. [...] scénaristiquement je suis moins sûr, et dans tous les cas, encore une fois, je n'ai pas aimé la fin [...] |
| | | | | | |
+1 +1
Et puisque tu parles de ce film, je saute sur l'occasion pour aller citer ce qu'en pensait Lucius Shepard, sur son fil dédié ;-)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/04/2012 à 11h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/04/2012 à 12h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | girlfromspace :
il y a des effets visuels surprenants, même sur petit écran.
L'histoire est assez simpliste |
| | | | | | |
Agréable à l'oeil, oui, mais l'histoire m'est vraiment apparue trop faible
(note pourl a prochaine diffusion : à regarder sans le son ? ;-)
(et puis Vin Diesel... Heureusement qu'il y avait Dame Judi Dench...)
PS : je vois que la suite est en post-production, pour une sortie prévue l'année prochaine.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|