|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
08/01/2013 à 09h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Franz: attention. Une seule saison. |
| | | | | | |
Je sais, je crois aussi que je'y prends du plaisir pour ça: c'est un stand alone qui est basé sur la dynamique du scénar, pas des interactions des personnages qui sont relativement peu interessants (à part le directeur de la CIA Sterling).
J'aime pas trop les séries qui tirent en longueur(s) lorsque la première saison a eu du succès sur une idée originale, genre Lost, ça devient très vite lassant. A moins que les personnages ne soient vraiment charismatiques, ou bien que l'on attende impatiemment le dernier épisode de la dernière saison que le héros emboutisse l'héroïne genre House/ Cuddy dans House MD ou Mulder/Scully dans XFiles ou Rabb/McKenzie dans JAG ou DiNozzo/Ziva dans NCIS ;-)
Bah, les progrès de l'internet permettent de se procurer aujourd'hui toutes les séries possibles, ce qui laisse une belle latitude de choix, dans ma sélection, j'ai sur disk dur à regarder:
- Sanctuary: 4 saisons, l"histoire d'un manoir refuge pour toutes sortes de monstres
- Jericho: 2 saisons, le quotidien post apocalyptique dans une ville du Kansas
- No ordinary family: 1 saison: une famille US acquiert des super pouvoirs après un crash en Amazonie.
Actuellement en train de télécharger la série canadienne SF Andromeda
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
08/01/2013 à 13h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sauf que The Event n'a pas ete renouvele alors que les scenaristes avaient prevu plusieurs saisons.
Tu auras donc une fin au bout de cette premiere saison, mais une fin tres ouverte. Reponse a plusieurs trames, pas a toutes.
Cela a ete OK pour moi. Mme Bull a ete decu.
Sanctuary, plutot bien. J'ai lache apres deux saisons, mais plutot une bonne serie. Continue a passer.
No ordinary family. Les previews etaient bien. Les premiers episodes aussi. Puis greve du cerveau des scenaristes. A rapidement ete annule. Amusant, mais sans plus. Quelques bons episodes.
Entre ca et Terra Nova, difficle maintenant de convaincre Mme Bull quant a suivre une serie SF a la tele.
(Chez les Bull, pour ceux qui connaissent, au menu du soir, quand emploi du temps le permet : the big bang theory (tres tres bien), Fringe (excellent apres un debut difficile), et honte sur moi...Grey's anatomy (un fantasme pour tout ceux qui ont fait medecine, incroyable le nombre de belles nanas et...de beaux mecs...))
Jericho. Vu. revu. Et revu. Disponible en streaming sur le site Netflix aux US. En europe probable que l'option disque dure est la meilleure.
A titre personnel tout ce que j'attends d'une serie.
Je recommande+++
Les saisons 3 et 4 sont disponible en comics, mais la fin de la saison 2 n'appelait pas forcement a une suite.
Suite a Jericho j'ai essaye/goute/teste une bonne dizaine de serie post apo sur Netflix. Aucune a la cheville de Jericho, j'ai toujours lache apres 2-3 episodes.
|
|
| |
|
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|