|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
09/01/2014 à 13h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bilan 2013
| | | | | | Citation :
TJ
Des gouts et des couleurs Jim...
Pour moi Oblivion fait partie des reussites.
Gravity ne m a pas laisse d impression imperissable..... |
| | | | | | |
Pas mieux.
J'ai trouvé Gravity mou du genou (je reconnais n'avoir aucune sympathie pour Sandra Bullock) une espèce de croisement entre ApolloXIII et l'esthétisme mollasson du remake de Solaris avec Clooney.
Dans le chapitre "les potes à Georges", j'ai été finalement agréablement surpris par Elysium avec Matt Damon qui n'est finalement qu'un remake de District 9 avec les crevettes en moins (allergie aux fruits de mer?). Au global , si 2013 n'aura pas été marquée pour moi par un vrai chef d'oeuvre cinématographique, la quantité de films SF est quand même plutôt sympathique, autorisant une certaine latitude de choix à l'amateur malgré quelques nanars de premier ordre genre Pacific Rim après lequel le dernier Riddick passe pour un prix Nobel de littérature.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2975
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
12/01/2014 à 20h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Killing Fields
Thriller réalisé en 2011 par Ami Canaan Mann
Avec Sam Worthington , Jeffrey Dean Morgan , Jessica Chastain ...
Date de sortie : 28 décembre 2011
SYNOPSIS
Un corps de femme mutilé a été retrouvé sur un terrain vague de Texas City. Peu après, non loin de là, une jeune femme est portée disparue dans les Killing Fields. Pam Stall, qui enquête sur cette disparition, demande de l'aide à ses deux collègues de Texas City, Mike Souder, son ex-mari, et Brian Heigh, un policier new-yorkais. Brian accepte malgré les réticences de Mike, et bien que cette affaire ne soit pas du ressort de sa juridiction. Quelques jours plus tard, une jeune femme est agressée chez elle, à son domicile, par deux hommes qui prennent la fuite. Puis la disparue est retrouvé morte dans le bayou...
Inspiré de faits authentiques, Killing Fields se situe dans une petite ville du Texas qui fut le théâtre d'une série de meurtres et de disparitions inexpliquées. Un tandem de policiers, chacun en proie à divers démons intérieurs, mène l'enquête.
L'ambiance sombre , poisseuse , glauque joue un rôle important dans ce film très noir . J'ai vraiment bien aimé d'ailleurs , je l'ai regardé jusqu'au bout. J'ai aussi aimé le jeu des 2 acteurs principaux en flics fatigués .
Il lui manque peut-être le petit quelque chose pour être un très bon film...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|